Palais des Bozar: un joyau incontournable

Palais des Bozar: un joyau incontournable

Le Palais des Beaux – Arts connu également sous le nom de Bozar constitue la première maison de la culture européenne. Initiée par Victor Horta, sa construction commence en 1922. Son atout réside sur le fait qu’il met en évidence tout ce qui se rapporte à la richesse culturelle de la ville Bruxelles. Les adeptes de découverte et ceux qui sont soif de connaissances y trouveront leur bonheur.
Inauguré en 1928, le palais des Bozar s’étend sur une surface de 8000 m². Grace à ce joyau, le public peut davantage élargir ses connaissances sur la culture locale. En même temps, il découvre la beauté des arts caractérisant la ville. Le Palais possède une infrastructure grandiose qui le distingue des autres complexes culturels existant sur le pays. Il dispose d’une grande salle de concert pouvant accueillir plus de 2000 personnes, d’une salle de théâtre et de quelques salles d’expositions.

Le palais propose à ses visiteurs toute une découverte. Au cœur du complexe se trouve la grande salle de concert qui constitue un laboratoire très original accessible au grand public. Cette salle manifeste l’authenticité de l’architecture locale. Bozar réserve des séances d’exposition exceptionnelles se rapportant au monde du cinéma. Les adeptes de cette discipline profiteront de la diffusion de séries, de vidéos et autres arts y afférents. Chaque année, le palais organise plusieurs expositions. En collaboration avec des organismes internationaux et des passionnés de beaux-arts, qu’ils soient des professionnels ou des jeunes créateurs, il leur propose toute une collection d’œuvres authentiques. En principe, il consacre ses expositions à des œuvres d’art contemporain et divers objets manifestant la richesse du patrimoine national.
Les amoureux de la littérature belge auront l’occasion de côtoyer des auteurs locaux et étrangers lors de leur visite. Pour leur plus grand bonheur, le palais organise des colloques, des débats des spectacles musicaux et poétiques dans lesquels de nombreux artistes participent. Ces événements demeurent très riches en découverte et en partage de connaissance grâce à la collaboration de nombreux organismes locaux et internationaux.

A voir Le Blog d'InsideBrussels.be

Trackbacks pour ce billet

  1. […] dans le bâtiment des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le Musée Magritte réunit plus de 150 œuvres. Doté de riches collections, il constitue une […]

0 avis

  1. Le Musée Magritte : à la découverte d’un artiste de renom | InsideBrussels Les meilleurs restaurant & cafés de Bruxelles dans votre poche, mars 14, 2015 22:46 - Palais des Bozar: un joyau incontournable

    […] dans le bâtiment des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le Musée Magritte réunit plus de 150 œuvres. Doté de riches collections, il constitue une […]

       -  

Vos commentaires

Vous devez être connecté pour poster un commentaire

InsideBrussels?

InsideBrussels.beest votre guide local à Bruxelles. Il vous aide à (re) découvrir les meilleurs restaurants and bars de Bruxelles. Partagez vos endroits favoris à Bruxelles!

. Découvrez également une foules d'astuces et conseils sur Bruxelles.