Bruxelles pansements dans les rues: #CeciNestPasUnPansement

Mis à jour le 26 juin 2017 par pierre

 

Bruxelles pansements dans les rues: #CeciNestPasUnPansement

Ce 25 Avril 2016, Bruxelles se voie envahir par des pansements géants. Au quatre coins de la capitale, dans ses endroits plus mythiques fleurissent des pansements: Atomium, Palais Royal, Mont des Arts, Basilique et bien d’autres.
Et pourtant… #CeciNestPasUnPansement.

Que signifie ces pansements géants à Bruxelles

Derrière ces stickers en forme de « pansements géants », se cache tout une symbolique. L’important est ce qu’il y a derrière les pansements qui font partie de la vie de tous les jours… Et pas seulement ces stickers géant qui ornent la ville aujourd’hui. Vous l’avez compris, il s’agit d’une symbolique.

12.000 bénévoles qui chaque jour se cachent derrière ces pansements. Jours et Nuit, ces derniers effectuent des opérations de secours. En 2015, ces bénévoles de la Croix-Rouge ont aidé plus de 50.000 personnes en détresses.

Les bénévoles de la Croix-Rouge ne luttent pas seulement contre la pauvreté. Dans toutes situations graves telles que expositions de gaz, inondations, accidents ces bénévoles sont prêt à aider. Récemment, lors des tragiques attentats de Bruxelles, la Croix-Rouge a démontré son professionnalisme et soutient que ces bénévoles étaient prêts à apporter.

Faire un don pour la Croix-Rouge à Bruxelles

#CeciNestPasUnPansement« Sans don, pas d’action » C’est la générosité des citoyens qui rend possible les actions de la croix-rouge à Bruxelles et ailleurs. C’est pourquoi entre le 28 avril et le 12 mai, les bénévoles de la Croix-Rouge vous proposeront d’acheter des pansements.

1 pochette de pansements = 5€ = 1 repas chaud
1 pochettes de pansements = 5 € = 18 couvertures de survie

Vous pouvez également faire un donc en ligne sur le site officiel de la Croix-Rouge.

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Laisser un commentaire