Bulles petits rien à Bruxelles

0

Bulles petits riens à Bruxelles

Tout a commencé à Bruxelles dans la période d’avant guerre dans les années 30, lorsque l’abbé Froidure, un jeune vicaire de paroisse, crée des plaines de jeux pour les enfants défavorisés. Pour répondre à la demande de familles défavorisée dans les quartiers populaire de Bruxelles, dans le même élan, il organise une récolte de meubles et vêtements.
A des hommes et femmes sans ressources ni logement, l’abbé Froidure propose également « habitat solidaire » . En plus de partager le couvert et le gîte, ces hommes créent ensemble leur emploi, via la récolte, le tri et la revente d’objets de seconde main. Les Petits Riens sont nés! Le succès est remarquable et très vite, meubles et vêtements s’accumulent dans les locaux de la rue aux Laines et de la rue d’Albanie. .

Aujourd’hui, l’ASBL « Les Petits Riens » est une entreprise d’économie sociale dont la mission est d’accompagner les personnes en difficulté afin qu’elles gagnent de l’autonomie de façon durable

Vous aussi, vous pouvez donner! Grâce à la valorisation de vos dons de vêtements, les Petits Riens développent des services sociaux au profit des personnes défavorisées. Ces vêtements peuvent être déposé dans les containers petits -rien pour leurs donner une seconde vie.

Où déposer les vêtements petits-rien Bruxelles?

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply