Coupure d’électricité à Bruxelles: Blackout dans plusieurs communes!

0

Coupure d’électricité à Bruxelles: Blackout dans plusieurs communes!

Au à l’entour de 23h00, il ne valait mieux pas se trouver dans un ascenseur. Plusieurs communes de Bruxelles dont notamment Etterbeek,  Schaerbeek, Evere, Saint-Josse, le centre de Bruxelles ainsi que certains quartiers comme Schuman se sont retrouvés sans électricité.

C’est le blackout total. Pas de feu de signalisation, plus d’éclairage dans les rues ni à la maison. Heureusement, on aperçoit au loin les lumière de l’hôpital Saint-Luc qui semble continuer à fonctionner.

Plutôt dans l’après-midi, une panne d’électricité était déjà survenue à proximité de la rue des Tongres. Il semblerait que cette première panne soie survenue suite à un problème d’une cabine à haute tension. Egalement, vers 16 heures à Etterbeek, plusieurs très courtes coupures de moins d’une seconde chacune étaient déjà apparues.

Sur Zaventem, la coupure aurait duré 10 minutes et le courant aurait été rétabli vers 23H00. D’après les témoignages sur Twitter, Les autres communes restent à l’heure actuelle sans électricité et plongées dans le noir.

Le site de Sibelga ne semble pas répondre et affiche une erreur. Impossible donc d’en savoir plus pour le moment sur cette panne d’électricité qui plonge Bruxelles dans le noir.

Si vous aussi êtes plongé dans le noir, il est l’heure d’aller dormir, mais n’oubliez pas de jeter un oeil à votre congélateur qui pourrait se décongeler et perdre son eau si la panne dure trop longtemps.

 

En cas de panne de courant, Electrabel met sur numéro de téléphone à disposition pour Bruxelles: 02 274 40 66

Selon un Tweet officiel de Sibelga plusieurs postes d’électricité (5 sur 48) ne sont plus alimentés par le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, Elia. Du côté de Elia,  le Tweet suivant a été écrit: «  bevestigt ernstige stroompanne in Brussel. Onze ploegen zijn ter plaatse. Oorzaak nog onbekend. Info volgt. « . La panne est donc encore d’origine inconnue.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply