Feu d’artifice Bruxelles annulé

0

Feu d’artifice Bruxelles annulé

Feu d'artifice Bruxelles annulé

Feu d’artifice Bruxelles annulé

Feu d’artifice Bruxelles annulé ou pas? Pendant deux jours, le Bourgemestre de Bruxelles Yvan Mayeur a planché sur la question du feu d’artifice du 31 décembre. Le feu d’artificie aura-il lieu ou sera-il simplement annulé ?

Sur base de l’analyse réalisée à Bruxelles par l’OCAM (l’organe coordinateur pour l’analyse de la menace), la décision est tombée mercredi 30 décembre au soir. Le feu d’artifice de la saint-sylvestre à Bruxelles sera annulé et n’aura pas lieu le 31 décembre 2015 comme prévu. L’Ocam a jugé qu’une menace terroriste similaire aux attentats de Paris du 13 novembre 2015 avait pour cible les commissariats de Police de Bruxelles ainsi que la Grand-Place de Bruxelles.

Afin de prévenir des grands rassemblement de personnes, le bourgmestre a donc décidé que cette année le feu d’artifice, le bal du nouvel an, ainsi que les concerts seraient annulés. Pour rappel, environ 100.000 personnes étaient attendues dans les environs de la place de Brouckère pour le nouvel an.

Cette décision d’annuler un feu d’artifice du 31 décembre n’est pas une première à Bruxelles. En 2007, l’ancien bourgmestre de Bruxelles avait également pris la décision d’annulé le feu d’artifice du nouvel an face à une menace terroriste visant Bruxelles.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply