Les bars insolites et originaux à Bruxelles: Notre TOP 5 2019

0

Les bars les plus insolites et originaux à Bruxelles

Si vous avez l’impression d’avoir épuisé votre to-do-list de bars à explorer à Bruxelles, sachez qu’il existe quelques perles assez originales à tester absolument! Bruxelles regorge de bars aussi originaux qu’étranges. Peu des Bruxellois ont fait tous ces bars insolites! Les différents endroits ne manquent pas. Du bar dans une ancienne pharmacie, une ancienne église, jusqu’au « bar à chat », il y a de quoi passer de très bons moments à Bruxelles. N’hésitez pas à arpenter les rue de Bruxelles pour découvrir ces bars plutôt atypiques et hors du commun.

#1. Bar à cocktails insolite: La Pharmacie Anglaise  (Bruxelles centre)

la pharmacie anglaise bar insolite bruxelles

la pharmacie anglaise bar insolite Bruxelles

Si vous cherchez un endroit original et insolite à mi-chemin entre la Grand Place et le Palais Royal, profitez de l’instant pour prendre un (ou plusieurs) cocktails dans une ancienne pharmacie: la pharmacie anglaise. Aussi bien l’intérieur de l’établissement que les cocktails débordent d’imagination et de choses insolites. Vous pourrez, par exemple, assis comfortablement prendre un cocktail dans la petite salle d’anatomie à l’arrière de la pharmacie. Vous aurez l’impression même d’être en plein milieu d’un décor de film. Très chouette! Ici pas de bières, mais de cocktails/mocktails plutôt originaux et bons tels que le « Touche pas à mon lit » et le « TikiBreakfast ». N’oubliez pas de réserver, ici c’est plutôt full. Soyez à l’heure, votre réservation n’est tenue que 10minutes si vous êtes en retard. Rue Coudenberg 66.

#2. Le Balmoral: un bar 60’s made in USA – Place Brugmann

le balmoral: bar insolite à Bruxelles

le balmoral: bar 60’s insolite à Bruxelles

Depuis longtemps, le Balmoral est le rendez-vous immanquable  de la place Brugmann. Une fois à l’intérieur, vous aurez l’impression d’être entré dans un bar type 60’s USA sortit tout droit d’un film comme  « retour vers le futur ».  L’endroit copie à la goutte d’eau près le décor hollywoodienne : plaques émaillées banquettes roses et vertes, betty boobs, et musique des 60’s… Côté cuisine, on retrouve évidemment les grands classiques made in USA :cheesecake, milk-shakes, hamburgers, bagels, clubs sandwich, pancakes, brownies, etc…  Cet endroit possède également des formules brunch et petit déjeuner.  Ça reste l’endroit où il faut voir et être vu! Place Georges Brugmann 21, 1050 Ixelles

3. Le cercueil: boire sur un cercueil dans un endroit gothique

le cercueil bar insolite à Bruxelles

le cercueil bar insolite à Bruxelles

C’est par hasard que nous avons poussé la porte du Cercueil, l’expérience était intéressante. Le bar est aussi insolite qu’improbable: décors gothiques,  de la musique rock, on y boit sur un cercueil, garni ou non de squelette… En guise de verre, un crane humain. Au menu, une carte de bières impressionnantes. Le barman a de bons conseils, si vous cherchez un endroit atypique pour boire un cocktail près de la grande place de Bruxelles, vous pouvez aller au Cercueil.  Vous pouvez y aller en groupe, ou avec des grands enfants.

 

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et adresses Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply