adidas eqt support 93 adidas eqt support 9316 adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt 93 17 boost pink black adidas eqt support 9317 boost triple black adidas eqt support 93 17 boost triple black adidas eqt adidas eqt support adv grey pixel adidas eqt support adv grey pixel adidas eqt support adv pixel grey adidas eqt support adv pixel grey adidas eqt boost 93 17 summer 2017 colorways adidas eqt 93 17 boost triple black summer 2017 adidas eqt support 9317 triple black coming soon adidas eqt support 93 17 core black wonder pink release date adidas eqt support 93 17 core black wonder pink release date adidas eqt support 9317 drops new colors soon adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 93 17 core black drops summer adidas eqt support adv triple white

Les meilleurs restaurants Libanais de Bruxelles

1

Meilleurs restaurants Libanais de Bruxelles

Vous venez de sortir du boulot, le frigo est vide et la flemme d’aller faire les courses ou de vous activer derrière votre fourneaux? C’est fait, ce soir on soupe dans un resto de Bruxelles! On irait bien manager dans un Japonais, mais on l’a déjà fait hier. Thai, Chinois, Belge c’est du déjà vu. Pourquoi pas un restaurant libanais pour changer ?
Si la boite de pois chiches qui trainne dans le fonds de votre armoire de vous fait peut-être pas rêver, une fois inclue dans un mezze Libanais, il en sera tout autrement. La cuisine libanaise est conviviale et se partage entre amis.

Au resto Libanais, ce sont des plats pleins de soleil et de saveurs qui vous attendent. Houmous, falafels, caviare d’aubergine et autres met seront au rendez-vous.

Manger au libanais, c’est également, pour certains, signe d’un très large choix de plats végétariens. Pour les amateurs, ne soyez pas triste. Il n’y a pas que des légumes dans vos assiettes. Il vous sera très dur sera de choisir parmi tous les plats que la cuisine libanaise peut vous offrir.

Si à peu près tout vos amis peuvent vous recommander l’un ou l’autre resto sympa, peu pourront vous renseigner sur les meilleurs restaurants libanais à Bruxelles. Evidemment, il n’existe pas de « meilleurs restaurant libanais ». Les goûts et les couleurs… Inside Bruxelles vous propose donc une sélection des restaurants libanais que nous considérons comme les meilleurs de Bruxelles

1. Al barmaki!

(c) baramki.be

(c) baramki.be

Bien que situé près de la célèbre grand place de Bruxelles, Al Barmaki est bien caché et difficile à trouve dans une petite ruelle. Ici on ne choisit pas un plat, mais on vient pour le Mezze, c’est plus convivial. Chacun prend 2-3 choses et puis on partage. Ici depuis 30 ans, les habitués vous recommandent: l’hoummous, les scampis à l’ail, les foies de volaille, Falafels, es cuisses de grenouille, les cailles grillées.
Comptez environ 30€ par personne avec bouteille de vin. Payement cash ou Mastercard (pas Bancontact)
Site web du restaurant libanais Albarmaki à Bruxelles
Adresse: Rue des Eperonniers 67
Téléphone: 02 513 08 34

2. C’chicounou

C'chicounou libanais

C’chicounou libanais

Les spécialités syrio-libanaise du C’chicounou sont dé-li-ci-eu-ses. Ici on mange pour une somme modique: : 3 tapas froids, 2 tapas chauds et 2 grillades au choix pour 32EUR… Bref, pour Environ 17euro par personne vous aurez le vendre bien rempli et le sourire aux lèvres. Idéalement situé, le restaurant C’chicounou vous permettra après un bon repas d’aller prendre un verre sur la place Flagey qui se situe juste en bas de la rue. Si vous avez la flemme de marcher. C’Chicounou vous propose une jolie terrasse sur un coin. Les habitués vous recommanderont: gambas, brochette d’agneau, aubergine grillée

Site web du restaurant libanais C’chicounou à Ixelles
Adresse: Rue de la Levure 29
Téléphone: 02 644 10 25

3. Mont Liban

Mont Liban

Mont Liban

C’est toujours bon signe de voir de nombreux ‘natifs’ dans un restaurant. Dans le restaurant Mont Liban, on y retrouve souvent de libanais qui viennent chercher de bons produits. Mont Liban est un classique pour le take-away libanais à Bruxelles. Vous trouverez très probablement vos plats libanais favoris parmi ceux du menu. Les portions sont généreuses et les prix démocratiques. Ne soyez pas trop pressé, votre commande prend parfois un peu de temps.
A ne pas manquer non plus, le fameux brunch libanais du dimanche matin. Au menu: chaussons à la viande ou aux épinards, plats mijotés ainsi qu’un choix de pâtisserie et un beau plateau de fruits frais. Le tout à volonté pour 27€.
Adresse: Rue de Livourne 30-32
Site web du restaurant Libanais à Bruxelles Mont Liban.

4. Ô Liban

11401212_866196913451370_78052401391095929_n
O Liban est un restaurant et service traiteur libanais à Bruxelles à ne surtout pas manquer. O Liban c’est aussi le rêve d’un entrepreneur: Mike Nassar. Depuis 2009, il régale les amateurs de cuisine libnaise à Bruxelles. Sans hésitation, vous pouvez y manger du lundi ou dimanche. O liban est présent chaussée de Vleurgat, à la Bascule. Les amateurs de O liban recommandent: recommande les grands classiques: hoummous, chaussons au fromage de chèvre et ceux aux épinards.
Adresse: 324, Chaussée de Vleurgat
Site web du restaurant Libanais O liban à Bruxelles

Sham

Sham

Sham

Voici un chouette endroit tenu par un chouette patron qui vous réservera un accueil sympa ! Toute l’équipe est aux petits soins, et la qualité sera au rendez-vous! Le Mezzé Sham est copieux et très frais, le houmous très bon et caviar d’aubergine à tomber par terre. Si vous passez à proximité de ce resto/snack libanais à 100m de la place Meiser, arrêtez-vous si vous ventre crie famine.
Adresse du restaurant libanais Sham: Chaussée de Louvain 608
Site web: http://www.sham-resto.be

Autres restaurants Libanais à Bruxelles

– Sham: près de la place meiser http://www.sham-resto.be
– Orientalia: à ma campagne
– Le Phénicia: avenue des Cerisiers 1200, réservation quasi indispensable
– Lebanon House, un nouveau libanais, situé rue Stevin près de Schuman.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et adresses Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Un commentaire

  1. marion.pirazzi@gmail.com'

    Perso, j’adore O Liban ! Pensez à réserver bien à l’avance (surtout le week-end) car c’est souvent plein. En plus en soirée le week-end ils ont une danseuse qui fait une démo de danse du ventre: donc c’est une ambiance très sympa. On passe une excellente soirée et leur mézzé sont très très copieux (impossible de repartir la faim au ventre).

Leave A Reply