Old Boy Rue tenbosch Resto au Chatelain (Ixelles) : notre avis!

0

Nous avons testé « Old Boy » – Rue tenbosch Resto au Chatelain (Ixelles)

A deux pas de la place du Chatelain, Rue Tenbosh 110, le restaurant La Cantonaise a cédé sa place au « Old Boy« . L’endroit n’est pas ouvert depuis si longtemps et semble déjà très populaire. Et ce, malgré le grand nombre de restaurants dans ce quartier du Chatelain.

Nous l’avions déjà repéré, ce soir, nous tentons notre chance! Il est environ 19h, le restaurant vient d’ouvrir, ce n’est pas encore salle comble. Il faut savoir que l’’endroit n’est pas très grand et ne prend pas les réservations. Nous avions bien fait d’entrer car nous avons été conquis. L’ambiance décontractée, la présentation des plats, le choix des vins et les saveurs en bouche.

Si vous êtes un fan de cinéma, le nom du restaurant Old Boy vous fera évidement penser au film Coréen. On parle ici cependant d’un restaurant asiatique mais qui propose des plats de différents pays.

Nous voici installé au comptoir. On se rend tout de suite compte que la cuisine qui fait partie intégrante du décor. Grâce à cette vue directe sur ce que les chefs préparent devant vos nos yeux en cuisine, notre choix plus facile. Tout à l’air succulent. L’idée de ce restaurant est simple, il s’agit d’une cuisine asiatique ou vous devez choisir parmi une dizaine de tapas chinois et Thailandais à partager: Bao Bun, Poulet Grillé au cacahuetes, Moule, Calarmars, choux de Bruxelles braisés etc… Il est conseillé d’en prendre 6 pour 2 personnes. Les prix des tapas varient entre 6 et 12 euros.

Old Boy Rue tenbosch Resto au Chatelain (Ixelles)

Old Boy Rue tenbosch Resto au Chatelain (Ixelles)

Si vous ne connaissez pas encore le Bao. Une fois que vous aurez goûté, vous ne pourrez plus y resister. Il s’agit d’un petit pain asiatique cuit vapeur, dans lequel ils placent porc braisé, moutarde verte sautée, cacahuètes pilées et coriandre – un délice. Si vous êtes un grand mangeur, vous pouvez également prendre un bol de riz pour accompagner vos plats.

Côté boisson, vous aurez le choix entre des magnifiques Cocktails, 3 sortes de vins rouges ou 3 sortes de vins blanc. Les vins sont à 6-7euros le verre.

Pour le dessert, il n’y en avait que un: Glace Coco, cacahuètes grillées, sauce chocolat. Bref, il n’a pas fallu longtemps pour craquer. Nous avons bien fait, car s’était un vrai délice.

Il parait que le menu change assez souvent, voila de quoi nous donné envie d’y retourner.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply