Où acheter les meilleurs cougnous à Bruxelles ?

0

Où acheter les meilleurs cougnous à Bruxelles ?

Si vous avez fait vos études primaires en Belgique, vous avez surement en vous le souvenir enfuit d’une odeur de Nesquik associée au fameux cougnou. C’est en général à  ce que l’école offrait aux étudiants à l’approche de la Saint-Nicolas comme collation.

Depuis, vous avez grandi et vous n’avez peut-être plus jamais acheter de délicieux cougnous nationalement connu en Belgique.

En fonction de la région où vous avez grandi, vous l’appelez peut-être cougnol, pain de Jésus, ou encore follart.  Dans tous les cas, cette petite brioche représentant un bébé emmailloté sera faite de sucre et raisin aura le même gout.

Nous avons cherché pour vous les meilleurs endroits où il est possible d’acheter les meilleurs cougnous de Bruxelles. Vous pouvez biensur en trouvé sur les marché de Noel et supermarchés. Cependant ceux faits par un vrai artisan sera bel et bien meilleur.

1. Les cougnous de la boulangiere GÂTEAU à ETTERBEEK

Meilleurs cougnous Etterbeek

Meilleurs cougnous Etterbeek

Cela pourra vous paraitre étrange qu’ ils soient faites par un Lyonnais, mais ils seront bel et bien délicieux. Il paraitrait que l’homme derrière les fourneaux  aie monté sa propre boulangerie à Etterbeek après s’être fait la main dans une célèbre enseigne bruxelloise. Au menu, des pains et pâtisseries bien évidemment française et également le célèbre cougnous de Noel.  Un delice !

2. Les cougnous du très couru Saint-Aulaye à Ixelles et Uccle

Meilleurs cougnous Ixelles

Meilleurs cougnous Ixelles

Vous avez probablement du entendre parlé de la célèbre boulangerie Saint-Aulaye située près du Châtelain à Ixelles. Il s’agit d’une maison qui mélange tradition et excellence. Pour preuve, celle-ci est présente à Bruxelles depuis plus de 30 ans. C’est à un français dénommé Gérard Marciquet qu’on doit deux boutiques de Bruxelles. N’hésitez pas à y gouter leur cougnous ainsi que couque au beurre – une tuerie.

3. Les cougnous de l’Epis d’or, la boulangerie de Mireille et Jean à Auderghem

Meilleurs cougnous Auderghem

Meilleurs cougnous Auderghem

Si leur must reste « La brioche frangipane » pâte à brioche dans laquelle est fourrée de la frangipane,  vous l’aurez compris que le cougnou en vaut le détour.   Chaque jour, depuis 1983 (date de la création de « L’épi d’or »)  Mireille, l’épouse de Jean, le boulanger, se rend au marché Bruxellois:  Flagey, de Saint-Gilles, Schaerbeek ou encore Dailly. Vous l’avez peut-être croisée ? Depuis sa camionnette, elle revends les spécialités préparées la nuit par son mari.

Vous y trouverez des classiques belges comme la tarte aux cerises, les couques au beurre, les petits pains de lait ainsi que les inévitables cougnous. Au menu, presque 10 sortes de cougnous,  on a envie de tous les goûter ! Dépêchez-vous ils sont disponibles du 20 novembre au 1 janvier 2020.

Avenue Charles Madoux, 36 1160 Auderghem 02/733.69.83

Si vous cherchez plus d’idées pour acheter  vos cougnous vos à Bruxelles, vous pouvez aussi vous rendre Chez Chamberlan, au Vatel ou encore chez  Gout.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply