Pickneat, notre avis sur cette foodbox Belge qui concurrence les grands comme HelloFresh

0

PickNeat, cette startup qui concurrence les boites repas comme HelloFresh en Belgique – notre avis !

Chaque semaine, des milliers de Belges se posent la même question « Qu’est-ce qu’on mange ce soir »? Vous faites déjà partie de ceux qui ont choisi  d’adopter les boites repas? Félicitations, vous vous êtes très certainement rendu la vie beaucoup plus saine et surtout plus facile. Fini les tracas de penser à quels ingrédients acheter pour cuisiner un plat.

En cette période de confinement, pas facile de faire les achats en ligne à Bruxelles! Les boites repas, ainsi que les sites de courses en ligne sont pris d’assaut. Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans l’aventure, sachez que la concurrence est rude. Les solutions sont variées: « Boite repas bio« , « boite repas sans gluten« , »boite repas belge« … 

Tout le monde a déjà entendu parlé des boites repas les plus connues en Belgique. C’est pourquoi, dans cet article, nous nous sommes tourné vers une Startup des boites repas que nous n’avions encore jamais entendu parlé: www.PickNeat.be

PickNeat, la boite repas belge déjà cuisinée et sous vide!

Comment fonctionne PickNeat la boite repas Belge?

Comment fonctionne PickNeat la boite repas Belge?

Si on regarde le look&Feel sur le site PickNeat, on pourrait penser qu’il s’agit d’une entreprise bien rodée, démarrée il y a bien longtemps. Cependant, un de leur fondateur nous a confié, ils ont démarré en début 2020. Plutôt impressionnant, d’atteindre une telle clarté pour une startup!

PickNeat c’est récent, ça à l’air bon… mais c’est quoi ? Contrairement aux autres boites repas, ce qui nous a attiré chez PickNeat, c’est que c’est déjà prêt. Les plats dans la boite sont déjà cuisinés pour vous. En seulement 3 minutes au micro-ondes ou 15 minutes au four et c’est prêt! Cependant, une de ses caractéristiques principales est que PickNeat vous guide pour une alimentation variés et pleine de saveurs. PickNeat vous simplifie donc largement la vie, et vous redonne goût à certains plats que vous n’auriez pas eu le temps de cuisiner. Par exemple, le cabillaud sauce moutarde.

Comment fonctionne la boite repas Belge PickNeat?

Notre Avis sur PickNeat la startup Belge

Notre Avis sur PickNeat la startup Belge

Chaque semaine, la boite repas vous propose un choix de 8 recettes variées et faites maison. L’avantage est que chacun des membres de la famille peuvent manger un plat différent, fraîchement cuisiné. Passer commande avant le mercredi 23H59, et recevez votre livraison le samedi et le dimanche entre 10h00 à 18h00. Lors de notre test, PickNeat était pile à l’heure, impressionnant! Les livraisons s’effectuent partout en Wallonie et à Bruxelles (et environs) !

Côté prix, l’offre est intéressant avec des tarifs dégressifs en fonction du nombre de plats choisis: 4-6-8-10-12 ou encore 14 plats. Ce qui est super, c’est que vous pouvez, par exemple, limiter votre commande à 4 plats. Cela est parfait pour le jour de la semaine ou vous et votre famille n’aurez pas le temps de cuisiner. Vous pouvez aussi vous les faire livrer pour les manger le midi au bureau!

Le site fonctionne sans engagement sur le long terme. Vous n’êtes absolument pas pris par un abonnement. Pour preuve, il est possible de stopper en un click. Chaque semaine, vous choisissez le nombre de plats qui vous font le plus envie. Avec le temps, leur algorithme se basera sur vos choix précédents pour définir un menu idéal.

Après livraison, grâce à leur méthode de conservation sous-vide, les plats se conservent jusqu’à 7 jours au frigo. Ils restent donc frais et plein de saveur jusqu’au bout!

Notre avis sur PickNeat: 

Lors de notre test, nous avons commandé le cabillaud sauce moutarde, ainsi que les tagliatelles aux scampis. Nous avons directement vu, que les plats étaient réalisés avec des produits frais. La présentation dans la barquette est elle-même soignée. Côté goût: rien à voir avec les barquettes des supermarchés. Egalement, la qualité chez PickNeat est largement supérieure à un plat commandé sur Deliveroo. 

En résumé :

  • Il s’agit définitivement d’une alternative saine et équilibrée, du fait maison avec des produits frais
  • Meilleur marché qu’un UberEats et Deliveroo., PickNeat coûte entre 7€ – 10€ le plat en fonction du nombre de plats choisis
  • Idéale, si vous manquez de temps: en plus, en 3 minutes, c’est prêt. Fini les courses et la vaisselle des casseroles

Promocode et & en savoir plus sur  PickNeat 

Si vous avez envie de tenter l’aventure voici un promocode: INSBX25, celui-ci donne droit à 25% de réduction sur la première commande du client.

Contacter PickNeat via Facebook ou sur leur site web PickNeat

N’hésitez pas à tester, PickNeat en vaut vraiment la peine!

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.