Pop in the city débarque à Bruxelles

0

Pop in the city débarque à Bruxelles

Pop in the city : kesako ? Une vingtaine de défis à relever, des centaines de nanas surmotivées, une course contre la montre effrénée et des souvenirs inoubliables : c’est le cocktail détonant que propose Pop in the city !

Le concept « Pop in »

Pop in the city (« Pop in » pour les intimes !) est le premier raid urbain 100% féminin. Sur une journée des équipes composées de deux femmes doivent réussir un maximum de challenges parmi les cinq thèmes : extrême, sport, art, culture, solidarité. A l’aide de leur road book, les équipes doivent deviner où dans la ville sont situés les défis et en relever autant que possible avant de passer la ligne d’arrivée à 17h. Les gagnantes réussissent en général entre 15 à 20 challenges en 8h de temps ; les popeuses ne trainent pas ! Cette super vidéo vous expliquera en détails le concept Pop in the city avec des images de l’édition à Utrecht :

Pop in the city s’est déjà déroulé dans plusieurs villes européennes : à chaque édition, une nouvelle destination. Les éditions précédentes, Pop in s’est invité à Porto, Bologne, Aix-en-Provence, Utrecht. En 2015, trois événements ont été organisé : Risoul en hiver, Nantes en été et voilà que Pop in débarque à Bruxelles cet automne !

Pop in the city à Bruxelles le samedi 26 septembre

Le samedi 26 septembre vous verrez courir dans les rues de Bruxelles 650 nanas toutes vêtues du t-shirt orange, t-shirt officiel pour participer à la compétition. La liste des défis que ces popeuses devront relever est tenue secrète jusqu’au samedi 9h, heure à laquelle elles recevront leur précieux road book.
Comme les challenges sont toujours liés aux spécialités de la ville d’accueil, on peut imaginer que les participantes devront apprendre à brasser de la bière, dessiner une BD, découvrir qui a inventé nos délicieuses pralines, descendre en rappel de l’arche du cinquantenaire, s’initier à l’art déco ou tester leurs connaissances de l’Union Européenne. Une sacrée journée les attend ! On espère pour elles que la drache ne sera pas de la partie 😉

Envie de participer au Pop à Bruxelles?

Le concept vous séduit et vous souhaitez participer à l’aventure ?
Sachez Mesdames que l’édition de Bruxelles a été sold out en quelques semaines. L’événement est complet depuis le mois de juin. Il faudra donc attendre les éditions 2016 ; destinations encore inconnues ! Inscrivez-vous à leur newsletter pour ne pas rater le coche : 
Sachez Messieurs que votre unique chance de participer à cette course folle est de devenir bénévole, car cette course est 100% féminine. Etre bénévole promet aussi sa part de beaux souvenirs et d’émotions fortes, plus à la clé la participation à la soirée Pop in the city du samedi soir !
Quoi qu’il en soit si vous êtes dans le centre de ville de Bruxelles le samedi 26 septembre, il y a de grandes chances que vous soyez mis à contribution par les « popeuses » pour répondre à leurs questions sur la ville, leur aider à trouver leur chemin ou les prendre en stop pour les emmener au prochain challenge !

Share.

About Author

Après avoir habité Lyon, Munich, Hanovre, Paris & Nice, Marion a posé ses valises en Belgique. Depuis 2012, Bruxelles est devenue le nouveau terrain de jeu pour ses passions : cuisine, promenade, sport et photographie ! Dans ses articles sur Inside Brussels, lors de visites sur le thème du chocolat ou en vous concoctant un programme de visite sur-mesure, Marion aime vous faire découvrir Bruxelles de l’intérieur, comme si vous y habitiez.

Leave A Reply