adidas eqt support 93 adidas eqt support 9316 adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt 93 17 boost pink black adidas eqt support 9317 boost triple black adidas eqt support 93 17 boost triple black adidas eqt adidas eqt support adv grey pixel adidas eqt support adv grey pixel adidas eqt support adv pixel grey adidas eqt support adv pixel grey adidas eqt boost 93 17 summer 2017 colorways adidas eqt 93 17 boost triple black summer 2017 adidas eqt support 9317 triple black coming soon adidas eqt support 93 17 core black wonder pink release date adidas eqt support 93 17 core black wonder pink release date adidas eqt support 9317 drops new colors soon adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 93 17 core black drops summer adidas eqt support adv triple white

Pourquoi Bruges séduit de plus en plus de touristes?

0

La ville de Bruges bientôt plus populaire que Bruxelles ?

Saviez-vous que la ville de Bruges en Belgique était quatre fois inscrite sur la Liste du patrimoine mondial ? Un titre plutôt prestigieux qui étant la notoriété de la ville au-delà de ses frontières. Voila de quoi motiver des amateurs d’architecture et d’histoire en recherche d’autres sensations que le chocolat ou de bière. C’est aussi une raison pourquoi chaque année des milliers de touristes du monde entier se rendent à Bruges pour admirer son centre historique (Patrimoine mondial de l’humanité depuis novembre 2000), son Béguinage et le Beffroi ( Liste du patrimoine mondial 1998 et 1999), ainsi que la procession du Saint-Sang ( patrimoine mondial immatériel par l’UNESCO en 2009).

Certains jours d’affluence, pas moins de 40.000 touristes n’hésiteraient pas à franchir la frontière Belge pour découvrir la petite Venise du nord: Bruges.  Mais quelle est donc la raison pour que Bruges soit devenue aussi populaire ? A l’heure actuelle, il est très facile passer le cap, on peut par exemple visiter bruges depuis Paris en une journée.

 

Les années 60 à Bruges, là où tout a commencé…

Bruges Centre

Bruges Centre (c) Pikabay ikroeker

Au début des années 60, beaucoup de villes ont perdu à jamais leur authenticité. A cette époque, l’économie prime sur le patrimoine. Le style de l’époque laisse place à la modernité au travers de toits plats, grandes fenêtre et découpes horizontale. Cependant, Bruges a très vite reviré de situation. A partir de 1970, avec une politique urbanistique visant à la conservation et à la restauration du précieux patrimoine et une correspondance aux critères médiévaux.

C’est pour cela que aujourd’hui la ville de Bruges vous réservera bien des surprises. Par exemple, au milieu du style médiéval, se trouve un pavillon, réalisé par le célèbre architecte Toyo Ito, qui confronte l’histoire et le présent. Bien qu’au début le pavillon fût construit pour une durée temporaire, il est aujourd’hui un symbole pour la ville de Bruges, témoins de deux  époques de l’histoire se rencontrent. Depuis peu, il s’agit du plus jeune monument classé de toute la Flandre.

Le nombre de visiteurs à Bruges ne trompe pas

Voila que l’été se termine à peine et les chiffres sont déjà là…Le nombre de visiteurs à Bruges, La Venise du Nord, continue cette année encore leur fulgurante progression. Pas moins de 230.000 touristes sont passés à Bruges cet été. Cela représente presque une augmentation de 10% en plus que la même période de l’année passée. Le tourisme d’un jour est de plus en plus populaire à Bruges. Les gens affluent de partout. Espagnols, Allemands, Français… Il s’agit d’un bien d’ un bon été pour le tourisme à Bruges .  Même les Belges des communes avoisinantes n’hésitent pas à passer une journée à Bruges.

N’ayez crainte, Bruges à un plan pour le tourisme de masse

Bruges sous la pluie

Bruges sous la pluie (c) Pixabay libellule789

Bruges attire les foules, 230.000 touristes en un an, ce c’est pas rien!  N’ayez crainte, la ville de Bruges à mis en place un plan pour la gestion des flux de touristes afin d’éviter les principaux soucis rencontrés dans d’autres grandes villes telles Barcelone, Dubrovnik ou Venise… L’idée est simple: répartir les visiteurs tout au long de l’année et cibler le tourisme de qualité (et non le tourisme de masse). C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous rendre à Bruges à n’importe quel mois de l’année, il y aura toujours quelque chose à faire et beaucoup d’animations commerciales et culturelles.

Egalement, la ville prioritise les espaces verts, parkings de stationnement en dehors de Bruges avec navettes ainsi que les pistes cyclables font aussi partie du plan d’ensemble tout comme la vie économique et commerciale.

Que peut-on faire à Bruges en une journée?

Si Bruges séduit de plus en plus de touristes, c’est parce qu’elle est simple à visiter. Ici pas de stress, on dirait que le temps c’est arrêté! Au programme, pour une journée, visitez le Markt. Comme la plupart des grandes villes du nord, le centre de Bruges possède une grande place entourée de bâtiments à l’architecture et au couleur atypiques. C’est également sur cette place que ce trouve le célèbre Beffroi. Si vous veniez à vous égarer, ou souhaitez donner rendez-vous à vos amis. Donner leur comme point de repère le Market, tout le monde pourra vous renseigner!

Tant que vous êtes sur la place, montez en haut du beffroi de Bruges, haut de plus de 80 mètres, soit 300 marches! C’est est l’une des attractions les plus attirantes de la ville ! En haut, vous pourrez admirer la ville grâce à une vue imprenable.

Ne manquez pas non plus, le quai Rozenhoedkaai… En effet, les français auront peut-être du mal à prononcer le nom, mais cela en vaut la peine d’y aller. Il s’agit d’un endroit digne d’un décor de carte postale. C’est la que vos fans instagram ne se sentiront plus.  Il s’agit d’un ancien port de sel de la ville quand Bruges était un des ports les plus actifs en Belgique.

Promenez-vous également le long des canaux, profitez-en pour faire un faire un tour en bateau. Passez aussi par la place du Burg et des tanneurs. A quatre heures, ne manquez pas de manger une gaufre. S’il pleut abritez-vous au musée de la frite ou du chocolat. Le béguinage vaut aussi le détour!  Si vous êtes à Bruges pour la procession le jour de l’ascension, ne ma manquez pas, elle attire entre 30.000 et 40.000 spectateurs.

 

Share.

About Author

Mégane aime ce qui est bon ou ce qui est BIO. Les restos entre amis et les endroits trendy de la capitale. Toujours à la recherche de bons plans à Bruxelles, elle n'hésite pas à les partager avec mes lecteurs! Mégane a rejoins l'équipe d'InsideBrussels en mai 2015.

Leave A Reply