Que se passe-t’il Le ramassage des poubelles bleues et jaunes à Bruxelles pendant le confinement COVID-19?

0

Poubelles bleues & jaunes à Bruxelles – Que se passe t’il avec le ramassage poubelles  pendant le confinement COVID19?

Au cours de ces dernières semaines, la crise du Covid-19 a entraîné quelques perturbations dans les ramassages des sacs bleus et jaunes par Bruxelles-Propreté (PMC & Cartons). Vous l’aviez peut-être remarqué dans certaines rues où les sacs  jaunes restaient pendant plusieurs jours dehors. Bruxelles propreté avait d’ailleurs demandé aux Bruxellois de garder les sacs bleus et jaunes chez eux.

Bonne nouvelle! Suite à un travail de réorganisation des collectes, Bruxelles-Propreté sera à nouveau en mesure de collecter une grande partie des  sacs bleus et jaunes. A partir de ce lundi 13 avril, les sacs bleus et jaunes seront donc à nouveau collectés aux jours habituels. La majorité des sacs poubelles bleus et jaunes pourront être collectés et recyclés, et enfin désencombrer leur logement de leurs sacs bleus et jaunes.

Bruxelles Propreté vous invite, pour diminuer les volumes à stocker chez vous, et ramasser en rue à plier les cartons, empiler les papiers à plat (et éviter des les chiffonner). Pour les PMC, ils vous invitent à aplatir les bouteilles en plastique et à les refermer avec leur le bouchon.

Pour faciliter le travail des équipes de collecte, il est impératif que vous respectiez les règles habituelles :

  • Uniquement sortir ses sacs poubelles le bon jour (plus d’infos sur www.arp-gan.be).
  • Fermer les sacs bleus et jaunes correctement
  • Placer les sacs le long de la façade.
  • Ne pas dépasser 15 kg par sac

⚠Durant le  Covid19, les mouchoirs en papier utilisés NE peuvent PLUS être jetés dans le sac orange (déchets alimentaires). Afin de protéger les agents ! JETEZ-les, après usage, dans le sac blanc bien fermé (déchets résiduels).

 

Veuillez à toujours vérifier les dernières infos sur www.arp-gan.be

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.