Quels restaurants sont ouverts à Bruxelles pendant le confinement Coronavirus?

0

Quels restaurants sont ouverts pendant le confinement Coronavirus à Bruxelles

Comme vous le savez, tout comme les autres capitales Européennes, Bruxelles est rentrée en période de confinement le 14 mars 2020. Si cela allait permettre de ralentir l’épidémie, cela signifiait une épée de damocles au dessus de la tête de beaucoup de commerces. Comment les coiffeurs, bars, ainsi que tous les magasins non-alimentaires pouvaient survivrent malgré la fermeture temporaireme. Ceci n’était absolument pas une bonne nouvelle pour nos amis de l’HORECA… Dès la mise en place de la mesure,  les restaurants et cafés de Bruxelles  ne pouvaient plus accueillir de clients sur place.

Dans cet article, nous vous indiquons quels restaurants restent ouverts pendant la période de confinement covid-19 à Bruxelles. Il y a un astuce! En effet la livraison et les plats à emporter sont encore autorisés à Bruxelles. Ne vous méprenez pas, la salle du restaurant est bien fermée, il n’est pas possible (ni conseillé) de manger sur place. Cependant leur cuisine est bien ouverte! Cela signifie que vous pouvez vous soit passer acheter en take-away ou vous faire livrer à manger à Bruxelles. Plutôt pratique, en cette période de confinement et ruée sur les denrées alimentaire dans les supermarchés.

Take-Away Covid 19 (c) Photo by Clem Onojeghuo

Take-Away Covid 19 (c) Photo by Clem Onojeghuo

Une des choses positives durant la crise du coronavirus, c’est que beaucoup d’entreprises et d’entrepreneurs sont devenus très créatifs. C’est le cas de http://www.aide-aux-restaurateurs.be ! Une initiative qui souhaite soutenir les restaurants dans cette période très difficile. Derrière cette initiative, se cache un groupe Facebook d’Aide aux restaurateurs, le guide Le Petit Futé ainsi que la plateforme de livraison Deliveroo.

Sur cette plateforme web, les auteurs ont dressé une liste des restaurants qui gardent leur cuisine ouverte (avec de la livraison ou à emporter via avec des prestataire externe ou en direct). Cette plateforme est alimentée en direct par les restaurateurs eux-mêmes. Ainsi, les consommateurs peuvent retrouver dans l’offre des restaurants qui restent ouverts pendant le confinement covid19 à Bruxelles.

Vous pouvez donc aider les restaurateurs de votre quartier pendant le confinement en commandant à emporter, en livraison.

Acheter les stocks des restaurants pendant la crise coronavirus

(c) Photo facebook Aide aux restaurateurs #Covid19

(c) Photo facebook Aide aux restaurateurs #Covid19

Certains restaurateurs avaient énormément  de stock de denrées alimentaires. Une communauté Facebook a été créée à l’attention de restaurateurs. Grâce à celle-ci, les restaurants qui le souhaitent peuvent revendre une partie de leur stocks de nourriture pour éviter que la fermeture temporaire ou en prévision d’une réduction d’activité soie encore plus mauvaise pour eux.

 

Attention, il faut toujours probablement mieux choisir la livraison à domicile. Ceci, afin de respecter les règles de sécurité liée au COVID-19 et éviter de se contaminer.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.