adidas eqt support 93 adidas eqt support 9316 adidas eqt support 9317 white turbo red ba7473 adidas eqt 93 17 boost pink black adidas eqt support 9317 boost triple black adidas eqt support 93 17 boost triple black adidas eqt adidas eqt support adv grey pixel adidas eqt support adv grey pixel adidas eqt support adv pixel grey adidas eqt support adv pixel grey adidas eqt boost 93 17 summer 2017 colorways adidas eqt 93 17 boost triple black summer 2017 adidas eqt support 9317 triple black coming soon adidas eqt support 93 17 core black wonder pink release date adidas eqt support 93 17 core black wonder pink release date adidas eqt support 9317 drops new colors soon adidas eqt support 9317 core black release info adidas eqt support 93 17 core black drops summer adidas eqt support adv triple white

Bruxelles meilleur quartier vivre ou visiter? Nos conseils

0

Bruxelles le meilleur quartier vivre ou visiter? Nos conseils

1. Le meilleur quartier pour visiter Bruxelles: le centre

 

Grand Place de Bruxelles

Grand Place de Bruxelles

Si vous êtes de passage à Bruxelles pour un weekend, le centre-ville sera probablement le quartier où vous poserez vos valises. Le quartier est grand: Grand-Place, Manneken-pis, Sablon, Rue des Bouchers, Place Sainte-Catherine, Galleries Saint-Hubert, Parcours BD, Marché aux puces le dimanche, Brunch au musée des instruments de musique, musée Magritte, Eglise Sainte-Gudulle, les chocolatiers du tels que Marcolini et les célèbres gaufres de Bruxelles… Voila de quoi passer le weekend dans le quartier du centre. Inutile donc, si vous n’avez que peu de temps, d’aller chercher un hébergement en dehors du centre. Si vous recherchez un lieu ou poser vos valises un peu plus longtemps, comparez les avantages quartier par quartier, il se pourrait que le centre finisse vite par vous lasser.

 

2. Bruxelles, Meilleur quartier pour expats: Ixelles et Saint-Gilles

Le bois de la cambre à Ixelles

Le bois de la cambre à Ixelles

Ixelles est un quartier situé au sud du centre ville. C’est un quartier chic, aussi agréable pour y séjourner un weekend que pour y vivre. Ce quartier conviendra également aux passionnés du shopping qui trouveront leur bonheur sur l’avenue louise ou encore du côté du quartier du Bailly.  une fois la nuit tombée, l’ambiance est festive et amicale dans les bars locaux ainsi que leurs happy hours. Les petits restos du coins en régalent plus d’un. A Ixelles, on trouve de tout, du japonais jusqu’à la pizzeria au feu de bois à 4euros les mardis. Si vous aimez les balades à vélos ou à pied, le bois de la cambre et le parc de l’abbaye vous enchanteront. Si vous êtes plus art-nouveau, artiste, le quartier de Saint-Gilles vous enchantera.

 

3. Uccle, Bruxelles meilleur quartier pour les classes huppées

Uccle meilleur quartier Français

Uccle Meilleur quartier Français

Uccle est un quartier connu pour ses principaux grands axes: avenue de Fré, avenue Winston Churchill, la célèbre place Saint-Job ou encore le parvis Saint-Pierre. Il s’agit de la première commune souvent évoquée lorsqu’on adresse lorsqu’on s’adresse aux quartiers très prisés par les familles françaises qui s’expatrient à Bruxelles. La raison principale de l’attrait pour se quartier est son entres-autres, le lycée français, ses jolies maisons Uccloises, ses rues commerçantes qui rendent la vie facile aux habitants du quartier et principalement son côté « mi-ville, mi-campagne« . Ce quartier séduit par contre moins, ceux qui ont besoin de transports en commun. En effet, à Uccle il n’y a pas de métro. Bien qu’il y aie des bus ou le tram, le temps pour rejoindre le centre ou autre endroit de Bruxelles n’est pas toujours le plus court.

 

4. Etterbeek, à Bruxelles meilleurs quartier Européen

Quartier d'Etterbeek (Européen)

Quartier d’Etterbeek (Européen)

Depuis 1965, la commune d’Etterbeek à l’honneur d’avoir en son sein le siège de la commission Européenne. Depuis ce jour, nombreux sont ceux qui qualifient la commune du « Quartier européen ». Il s’agit d’un quartier très prisé par les expats et le jeunes travailleurs. Le quartier européen est très connu le square Marie-Louise ainsi que le parc du Cinquantaine ou la place du Luxembourg célèbre pour ses happy hours entre expats les jeudi. La place Jourdan est également un lieu très prisé par les amateurs de frites qui viennent tester la friterie Jourdan ou le schievelavabo. Les maisons de maitres se comptent par centaines. So vous souhaitez acheter dans ce coin, il vous faudra casser votre tirelire pour rivaliser avec ceux qui travaillent au parlement Européen et habitent le quartier

5. Encore plus de bons plan pour Bruxelles

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et adresses Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply