Le Musée Magritte : à la découverte d’un artiste de renom

0

Le Musée Magritte : à la découverte d’un artiste de renom

Situé dans le bâtiment des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, le Musée Magritte réunit plus de 150 œuvres. Doté de riches collections, il constitue une référence mondiale en matière de connaissance d’artiste ou d’œuvre d’art. Le Musée porte bien son nom. Situé dans un cadre exceptionnellement authentique, il abrite les œuvres de Magritte, un célèbre peintre belge du 20e siècle.

En quelques mots, Magritte constitue un artiste « complet ». Il est à la fois dessinateur, graveur, sculpteur, photographe et cinéaste. Une construction à l’initiative de Magritte, le Musée conserve des tableaux, des dessins, des gouaches, des sculptures, des affiches, des photographies, des films et divers objets d’art. La visite du musée à trois étages ne se limite pas à la découverte de ces œuvres magnifiques. Elle permet aux visiteurs de connaître beaucoup plus la vie artistique de Magritte. Chaque étage raconte le parcours qu’il a réalisé à travers ses œuvres. L’un des éléments les plus importants de ce musée concerne l’exposition de la fin de vie de l’artiste marquée par le succès de ses travaux de reproduction.

Ce site exceptionnel constitue un lieu de rencontre pour le public. Ceux qui souhaitent entamer une étude relative à Magritte y trouveront leur bonheur. Le Musée leur procure toute une gamme d’informations qu’ils ne trouveront nulle part. Il retrace les œuvres, la pensée et la vie de Magritte dans un ordre très précis qu’il est très facile de comprendre l’évolution de sa carrière d’artiste. Il facilite la tâche des visiteurs en leur proposant des outils d’explication et d’interprétation. Le Musée de Magritte est accessible au grand public toute la semaine sauf le lundi. L’horaire d’ouverture est de 10 h à 17 h. Le tarif varie selon qu’il s’agisse d’une visite individuelle ou groupée. Pour profiter du tarif de groupe, celui-ci doit compter au moins 15 personnes.

Entrée gratuite au Musée Magritte de Bruxelles

L’accès au musée Magritte de Bruxelles est gratuit le premier mercredi de chaque mois.

Share.

About Author

Christian a rejoint l'équipe d'insideBrussels début 2015. Il aime le design, ce qui touche à la mode et voyage. Il joint l'utile à l'agréable en partageant avec ses lecteurs ses bons plans à Bruxelles

Leave A Reply