Bruxelles alerte terroriste maximale 21 Novembre 2015

0

Bruxelles alerte terroriste maximale 21 Novembre 2015

Cette nuit, suite à un mesure lancée par  l’OCAM (Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace) l’indice de danger est passé à 4 dans la région Bruxelloise.  La capitale Belge est donc passée d’une menace terroriste « possible et vraisemblable »  à une menace « sérieuse et imminente ». Le reste du pays reste lui à un niveau 3. Cette mesure peu être considérée comme exceptionnelle et ne doit pas être prise à la légère par la population. Cette mesure n’avait été déclenchée que deux fois dans l’histoire du pays. Selon le Premier ministre le augmentation du niveau de la menace est lié aux risques d’attentats tels que ceux survenus à Paris, ainsi qu’à la découverte d’explosifs et armes.

Conséquences du niveau d’alerte menace 4 à Bruxelles

Le premier ministre a invité la population de respecter les consignes de sécurités. Le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort a indiqué quant à lui qu’il s’agissait avant tout de donner un message de prudence et de vigilance aux Bruxellois. Ce message visait également à rassurer les gens, leur indiquant que « tout est sous contrôle ». Ce niveau d’alerte 4 à cependant des conséquences: annulation d’un grand nombre d’évènements, suppression d’un grand nombre de transports public (principalement dans les trams et le métro) ainsi que la fermeture de certains magasins du centre. Les précautions à prendre sont d’éviter durant cette menace les lieux à forte population tels que les centres commerciaux, grands événements, concerts, les grands rassemblement, aéroports, gares, transports en commun. Egalement, le gouvernement insister à ne pas diffuser de rumeurs et à suivre suivez les informations officielles des autorités et services de police .

Se tenire informer sur la menace terrorsite à Bruxelles

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply