Comment soutenir l’HORECA, cafés & restaurants Bruxellois?

0

Comment soutenir l’HORECA, café & restaurants Bruxellois en cette période Covid-19?

Vous êtes de ceux qui comptent impatiemment le moment ou vous pourrez reprendre une bonne bière avec vos meilleurs amis? Le bar de votre pub préféré vous manque ? Il faudra peut-être encore plusieurs semaines avant qu’un client puisse repasser la porte d’un établissement HORECA. Les patrons de Restaurants ainsi que les cafés ne mènent pas la grande vie. Les moments de confinement représentent pour certains une période très difficile.  Nombreux sont ceux se retrouvent sans revenus. Grader à flot leur entreprise est très difficile. Certains ont d’ailleurs déjà dû mettre la clef sous le paillasson. Votre restaurant et café préférés ne seront peut-être plus là d’ici quelques semaines.

D’autres, une fois le corona passé, à la réouverture, se verront assommés par un coup de massue. Les frais de mise en conformité de l’établissement HORECA. Une fois le confinement lié au Coronavirus levé, il leur faudra éventuellement investir afin de rendre leur établissement conforme aux nouvelles normes de sécurité qui pourraient voir leur jour… Le nombre d’établissements qui risquent de mettre la clef sous le paillasson pourrait donc être grand, très grand.

C’est pourquoi, aujourd’hui dans une élan de solidarité, de nombreuses plateformes pour soutenir vos cafés et restaurants dès aujourd’hui ont vu le jour.  Devenez solidaire avec l’HOREA, en soutenant votre café et restaurant préférés à Bruxelles.Vous pouvez découvrir les initiatives les plus populaires ci-dessous. Cela ne prend qu’un instant et quelques euros, mais fera la différence pour eux.

Si les initiatives de solidarité liées au coronavirus vous intéressent, n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet Solidarité Covid à Bruxelles.

 « CaféSolidarité: Soutenez les cafés Bruxellois, acheter une bière maintenant pour plus tard.

Soutenir l'HORECA, achetez une bière maintenant

Soutenir l’HORECA, achetez une bière maintenant (c) CafeSolidarite.be

Nombreux sont les entrepreneurs du secteur de cafés et restaurants qui ont du mettre la clef sous le paillassons. Grâce à une initiative de la société Maes, il est aujourd’hui possible de soutenir vos bars et cafés préférés. Le principe est plutôt simple. Il suffit de vous rendre sur le site web Café Solidarité.

il s’agit d’une action appelée « pay it forward« . C’est à dire que vous payez aujourd’hui un bière que vous pourrez consommer plus tard, lors de la réouverture du café. Grâce à cette avance de fonds, le patron du bar disposera aujourd’hui disposent de ressource financières additionnelles  afin de mettre son établissement aux normes de sécurité. Cela lui permettra de redémarrer rapidement dès que le confinement pour le secteur de l’HORECA sera levé à Bruxelles.  Cerise sur le gateau,  Maes rembourse les 400 premières bières à tous les cafés qui s’inscrivent à l’action. Via cette action ils estiment plus ou moins que 4.000 cafés participent à cette action.

#HORECACOMEBACK, la plateforme pour soutenir tout le secteur HORECA

Soutenir l'HORECA via HORECACOMEBACK (c) HORECACOMEBACK

Soutenir l’HORECA via HORECACOMEBACK (c) HORECACOMEBACK

Il s’agit ici d’une idée qui vient directement du secteur concerné par la crise de l’HORECA: Brasseurs belges ainsi que les producteurs de soft drinks (comme par exemple Unilever, Coca-Cola, Pepsico, etc…). Grâce à la plate-forme HORECA COME BACK, vous pouvez également soutenir le secteur HORECA pendant cette période de crise liée au coronavirus. Il suffit de vous connecter sur https://horecacomeback.be/ , sélectionner  l’établissement que vous souhaitez soutenir, et finalement acheter un bon à valoir dans le restaurant.  Vous avez le choix entre des bons allant de 10 à 200 euros. Vous pourrez les utiliser une fois que le restaurant ou café aura ré-ouvert. Les coûts liés à la plateforme sont pris en charge directement par les entreprises qui l’ont crée.

 

.

#CAFE COURAGE: Soutient ton bar et commande des bières pour plus tard.

Soutenez l'HORECA avec Cafe Courage (c) CafeCourage

Soutenez l’HORECA avec Cafe Courage (c) CafeCourage

Il faudra encore peut-être des semaines pour qu’un client puisse passer la porte d’un café à Bruxelles. ABInBev a donc mis en place une plateforme pour aider. Le but étant également de soutenir les cafés Belges pendant la période de confinement. Le principe est tout aussi simple que les autres plateformes de soutient HORECA. Connectez-vous sur le site de CafeSolidarite.be . Là, vous pourrez commander à l’avance toutes les bières et tournées que vous consommerez plus tard. Il est également possible de faire un simple don à votre café préféré pour le soutenir et apporter votre pierre à l’édifice.

Le plateforme rencontré déjà un certain succès. 2.780 établissement sont déjà enregistrés. 3.6 millions de bières ont été distribuées en Belgique, et 500.000 au Luxembourg. Cela représente 452.056 euros.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.