Ou manger des moules à Bruxelles?

0

 

Manger des moules à Bruxelles, où manger des moules dans nos meilleurs restaurants

Envie de manger des moules à Bruxelles ? Que nous soyons  touristes d’un jour, belges ou expats, nous nous sommes tous posé au moins une fois la question. Afin de ne pas gâcher ce succulent plat (ou l’addition) , mieux vaut se renseigner à l’avance sur le restaurant. A Bruxelles, les prix des moules surpassent très souvent les prix de plats plus prestigieux de notre gastronomie. Il ne faut cependant pas les comparer avec des Moules bouchots, qui sont en générales inférieures aux moules jumbos zélandaises servies dans les restos à Bruxelles.

En Belgique, les moules sont services en plat copieux et consistant, si vous avez une petite faim, une casseroles d’un peu plus d’1 kg vous suffira largement. Si vous avez l’appétit, vous pourrez manger sans problème cette casserole de moules. N’oubliez pas que ces moules sont servie très souvent avec une portion assez importante de frites. Dans certains restaurants Belges, le poids de la casserole de moules peu s’approcher des 2kg.

1. Manger des moules Chez Léon le roi de la moule

Léon moules de Bruxelles

Léon moules de Bruxelles

Le restaurant Léon a été créé rue des bouchers à Bruxelles en 1893. Aujourd’hui il s’agit de la plus grande surface de restauration de Bruxelles. Avec le temps, le restaurant spécialisé dans les moules c’est transformé en une chaine internationale. On peut aujourd’hui aussi bien manger des moules chez Léon en France que en Belgique. Ce n’est peut-être pas pour rien. Si vous voulez savoir si ceux qui disent « chez Léon c’est des moules pour les touristes » se trompent ou pas, il vous faudra tester pour vous faire votre propre avis.

2. Aux Armes de Bruxelles, manger des moules sur la Grand-Place

Manger des moules aux armes de Bruxelles

Manger des moules aux armes de Bruxelles

Ce restaurant semble exister depuis toujours, s’était le restaurant préféré de ma grand-mère Bruxelloise de pure souche. Compte tenu de l’emplacement très touristique (dans la rue des bouchers), ce restaurant n’est pas si mal si vous êtes près de la grand-place. La cuisine est de type brasserie de qualité et les prix sont encore corrects pour sa localisation. Excellent accueil et service impeccable. Pas mal pour manger des moules dans le centre de Bruxelles . Moules à partir de 27 euros. (Menu moules aux armes de Bruxelles)

3. Manger des moules parmis 69 choix: Au Zinneke à Bruxelles

Les moules restaurant Zinneke Bruxelles

Les moules restaurant Zinneke Bruxelles

Ce restaurant propose l’un des plus important choix de moules à Bruxelles. A la carte, vous trouverez pas moins de 69 choix de moules différentes. Entre autres, on retrouve: Moules ail et gingembre, Moules à l’indonésienne, Moules Brésiliennes, Moules Ardennaise, Moules Batave, ainsi que les traditionnelles Moules Normande. Le Zineneke propose des portions de de  1,5kg de moules pour les grands appétit ou 500gr pour les petits mangeur. Voila de quoi faire craquer même les plus indécis.

4. Manger des moules à Bruxelles là où le temps c’est arrêté: La Bonne Humeur (FERMé)

Manger des moules à la bonne humeur à BruxellesManger des moules à la bonne humeur à Bruxelles

Manger des moules à la bonne humeur à Bruxelles

Tout a changé à Bruxelles depuis le temps de nos grands-parents. La Bonne Humeur est cependant resté intacte. Le patrimoine national national de la gastronomie belge en fait partie. Si vous souhaitez manger des moules à Bruxelles, le restaurant « La bonne humeur » est votre adresse. Ici, les moules sont servies dans des casseroles en fontes, préparées telles qu’on le ferait à la maison avec des frites maison. Le temps c’est arrêté au sens propre comme au figuré. La bonne humeur a fermé ses portes
Chaussée de louvain 244, Bruxelles 1000 (METRO MADOU)

 

4. Manger des moules Chez Patrick à Bruxelles

Manger des moules à Bruxelles chez Patrick

Manger des moules à Bruxelles chez Patrick

Si vous recherchez un restaurant assez cosy ou manger près de la grand-place un jour de pluie, les locaux n’hésiteront pas à vous recommander le restaurant Chez Patrick. Il parait que les moules au vin blanc y sont délicieuses, le service excellent et le prix assez correct pour l’endroit (A partir de 23 euros) . Voila de quoi passez une très bonne soirée en compagnie de bons produits dans votre assiette. Pour vos amis qui vous accompagnent et ne sont pas trop moules, les carbonades frites sont assez bonnes également. Le choix de bières est assez hallucinant et service avec le sourire.  Vous remarquerez sur le menu que les desserts sont faits maison. (Chez Patrick – Hoedenmakerstraat 6, Brussel.)

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply