5 choses à faire chez soi pour s’occuper pendant le lockdown Coronavirus

0

#StayTheFuckActiveAtHome … 5 idées d’activités à faire pendant le lockdown Coronavirus à la maison!

Cela fait seulement quelques jours. Cela peut pour certains sembler long et interminable. Pour d’autres, c’est une situation très délicate… le côté professionel et privé sont devenus très liés et ne forment plus qu’un… Tout le monde ne parle plus que du Coronavirus. Amis, TV, presse, travail, personne n’échape à la discussion…

Soyez patient, gardez espoir…  Il faudra peut-être encore bien des jours (voir des semaines) en isolement à la maison afin que le virus s’éloigne et disparaisse à jamais. Pour la plupart d’entre-nous, rester chez soi pendant des jours, privé de liberté et du comfort habituel, nous met dans une position très embêtante.

D’habitude vous n’aviez pas le temps de tout faire, car vous n’étiez jamais à la maison! Gardez la tête froide et pensez à tout ce qui pourrait illuminer vos journées… Une fois la crise passée, vous serez plutôt satisfait d’avoir accompli toutes ces tâches et activités qui vous auront gardé actif.

Voici nos 5 meilleures idées d’occupation pendant le lock down pour rester actif à la maison… et ne pas sombrer devant Netflix et vous enfoncer dans votre canapé.

1. Peindre son intérieur – occupez-vous pendant 2 jours! 

Nous avons tous une pièce dans notre maison qui nous plait un peu moins. Vous n’aviez jamais le temps de réfléchir quelle couleur pourrait l’illuminer ? Pensez-y c’est le moment! Vous allez me dire que les magasins de bricolages sont fermés. C’est vrai! Pourtant, les entreprises tournent toujours, même si le magasin est fermé via l’eCommerce. Vous pouvez facilement commander votre peinture online et la faire livrer chez vous. Si vous mettez deux couches, voila de quoi vous occuper pendant au moins 2 jours! N’oubliez pas par exemple le papier à poncer. Facilement trouvable sur Amazon! Vous trouverez même des sceaux pour nettoyer

2. Jouer à des jeux de société en famille

Bien-sur, vous ne pouvez pas inviter vos amis ou famille pour jouer chez vous. Par contre, si vous êtes en famille ou avec vos colocs en isolement, sachez que vous pouvez jouer avec les enfants. Cela occupera vos après-midi et soirées, histoire d’oublier la crise en cours.

3. Apprendre une langue étrangère avec Dualingo

Vous avez toujours rêver de parler la langue de Don Quixote? … Mais la seule chose que vous savez dire se limitent à Hola, cerveja ? En fait, vous n’avez jamais vraiment eu le temps d’apprendre la langue? C’est le moment ou jamais pas besoin d’aller à l’école. La méthode Michel Thomas sur Youtube est gratuite et très efficace. Pas besoin de prise de notes ni d’exercice. Vous voulez vraiment vous donner un challenge ? Essayez d’apprendre le Japonais avec la méthode Michel Thomas

Que faire pendant le lock down (c) Photo Dan Gold on Unsplash

Que faire pendant le lock down: Apprendre l’español (c) Photo Dan Gold on Unsplash

3. Occupez-vous pendant la quarantaine en triant vos photos

Avec les téléphones qui évoluent, nous avons tous des milliers photos sur notre téléphone, Google Drive, mailbox… Il est temps de faire un tri! Profitez de ce lockdown pour faire un tri. Effacez les doubles, photos ratées, blagues reçues via What’s app. Faites de la place sur votre smartphone et imprimez les photos que vous aimez.

Que faire pendant la quarantaine à Bruxelles? Photo by Josh Hild on Unsplash

Que faire pendant la quarantaine à Bruxelles? Photo by Josh Hild on Unsplash

4. Effacer les emails qui ne servent à rien

Gmail a depuis peu changé ses règles d’utilisation. Tout ce qui se trouve dans votre Google Drive et mailbox Gmail ne peuvent dépasser 15 go. Si vous atteignez cette taille, soit votre mailbox sera bloquée, soit vous devrez payer à Google.  Si vous avez un peu de temps. Pensez-y!

Trier ses emails pendant la quarantaine (c) Photo Webaroo on Unsplash

Trier ses emails pendant la quarantaine (c) Photo Webaroo on Unsplash

5. Lire les livres que vous avez commandés et jamais lus

Nous avons tous (ou presque) déjà commandé sur Amazon des  livres que nous n’avons pas encore lus par faute de temps. C’est l’occasion! Le moment ou jamais de savoir comment votre dernier roman se termine. Si vous n’avez pas de livre en stock (ou déjà tout lu) jetez un œil à Amazon Kindle. Amazon à une offre d’essai gratuit de 14 jours. Voila de quoi  vous occuper pendant de longue heures le soir.

Il y a bien évidement moyen de faire d’autres choses pendant la quarantaine. N’hésitez pas à commenter ci-dessous pour nous faire parvenir vos idées pour compléter cet article. Si vous cherchez d’autres sources d’inspiration n’hésitez pas à regarder nos articles écrits pendant la quarantaines Corona virus à Bruxelles

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.