Où faire du Kayak à Bruxelles ou en Belgique

Où faire du Kayak à Bruxelles ou en Belgique

Les meilleurs endroits où faire du Kayak à Bruxelles ou en Belgique

La pratique régulière du sport est très importante pour l’omme avec de nombreux avantages sanitaires. En fonction des cultures et régions du monde, le type de sport pratiqués peut totalement varié. En Belgique et à Bruxelles, les Belges pratiquent parfois un sport différent. Parmi ces différentes catégories de sport, nous avons le kayak. Pas celui en solitaire, mais celui pratiqué par de nombreuses personnes en groupe. Bien souvent entre-potes, pour par exemple un EVJ ou EJF à Bruxelles.

Avant tout, il est important de rappeler ce que c’est que le Kayak à Bruxelles. Si vous débarquez d’une autre planète, il est bon de le rappeller. C’est une discipline de loisir ou de sport qui consiste à se déplacer dans une embarcation en plastique ou en composite à une, deux ou quatre places assises. Attention, celui-ci est souvent confondu avec le canoë, ce sport se pratique avec une pagaie double en position assise sur une rivière, un étang ou en mer. Le kayak à l’exception des autres catégories de sport ne se pratique pas n’importe comment et n’importe où. Il s’agira donc de révéler à travers cet article les meilleurs endroits où faire du Kayak à Bruxelles et en Belgique.

Vous êtes Kayakiste? Vous recherchez une activité à faire entre potes ? Ou simplement, vous aimez pratiquer le kayak et désirez le pratiquer à Bruxelles ou en Belgique, plus de soucis à vous faire, voici les meilleurs endroits où faire du Kayak à Bruxelles ou en Belgique :

Le Cercle des Régates de Bruxelles Kayak(C.R.B.K.)

Voila un lieu Super accueil et des jeunes très sympathique. Composé de jeunes kayakistes talentueux, dont les vice-champions d’Europe juniors de descente par équipe, le Cercle des Régates de Bruxelles Kayak (C.R.B.K.) est l’un des plus prestigieux clubs de kayak du pays. Il est Installé le long des berges, à Anderlecht. Lieu convivial, familial et où la pratique du sport est de haut niveau…lieu formidable. C’est génial de pratiquer un sport en extérieur dans un environnement naturel, en plein cœur de la ville.  Bref vPause incroyable de la vie bxl.

Kayak : votre kayak.

Du kayak près de Anvers sur la « Petite Nèthe »

Lancez-vous dans un défi sportif sur la Petite Nèthe et choisissez soit le parcours complet ou une partie de celui-ci, seul ou entre amis. La Petite Nèthe est située entre Retie et Grobbendonk avec une distance de 25 km. Idéal pour les sportifs.

Kayak : location chez Kempen Kayaks à Retie.

 

La Dyle – Du kayak dans le Brabant flamand

À vos pagaies, pour la descente de la Thyle et de la Dyle en kayak ! Si vous ne le savez pas, la Dyle est située entre Huldenberg et Werchter avec une distance de 35 km. Laissez–vous porter par les flots (en pagayant un peu quand même…) et profitez du doux clapotis de l’eau. Lors de ce magnifique passage vous pourrez écouter chanter les oiseaux des  champs et des villes. Si vous êtes currieux de découvrir la beauté de la Nature qui renait ne manquez-pas … Les enfants seront ravis, lors de votre descente en kayak, vous croiserez peut-être un castor !

Stationsstraat 13, 3060 Korbeek-Dijle https://www.theshelter.be/ 

Zuidlede et canal de Moer (Flandre orientale)

La Zuidlede et canal de Moer est située entre Kalvebrug ou Molenmuseum et Puyenbrug avec une distance de 32 km. Chez Kano Center à Wachtebeke, vous trouverez des propriétaires super adorables ! Voici un bel endroit ainsi que magasin pour tous vos besoins en kayak. Côté descente, il s’agit d’un très convivial et un bel itinéraire pour le kayak! Hautement recommandé.


Kayak : location chez Kano Center à Wachtebeke

 

Le Viroin , une descente en kayak paisible près de Namur

Si vous avez envie d’une descente en kayak (ou en canoë) dans un cadre paisible, mais que vous souhaitez éviter les foules de la descente de la laisse… Alors foncez sur le Viroin à Namur. Vous serez en-dehors de l’afflux touristique. C’est direction Viroinval que le départ sera donné. Si vous le situez mal, le Viroin coule  entre Dourbes et Treignes avec une distance de 20 km.  Au programme, 3 parcours différents.

  1. Dourbes-Treignes (20 km),
  2. Olloy-Treignes (13 km),
  3. Vierves-Treignes (7 km).

Chacun vous révélera la beauté naturelle de la région porté par le Viroin. Même si, sur ses jolies rivières, la Wallonie propose de nombreuses balades en kayak, c’est sur celle du Viroin que vous irez pour la particularité d’être calme et relaxante.

Vous aurez la possibilité d’embarquer dans votre propre kayak, canoé ou bateau gonflable (max. trois personnes).
Possibilité d’être déposé sur les sites de départ pour retrouver votre voiture à l’arrivée. Pour louer un kayack rendez-vous:

  1. Au Café-restaurant Le Montjoie
  2. L’Etape de Viroinval

La descente du Viroin est possible toute l’année… (Sauf en cas de crue) Profitez-en !

La Semois (Luxembourg)

La Semois est située entre Alle et Bohan-sur-Semois avec une distance de 17 km. Pour louer votre kayak, rendez-vous chez Chez Kayaks La Vanne à Alle-sur-Semois. Une entreprise familiale, un gérant agréable et prévenant envers sa clientèle. L’idéal pour une journée en famille c’est le TOP ! Hâte de refaire une descente des qu’il fera un peu meilleur ! Les gérants sont chaleureux et bienveillants. Dés votre arrivée, le service était au top (explications, les équipements mis à notre service, notre gestion après la descente en kayak,…). Chaudement recommandé.

L’Ourthe (Liège)

L’Ourthe est située entre Barvaux et Hamoir avec une distance 15 km.
Embarcation: location chez Les Remous à Hamoir.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.