Clubs de sport Basic-fit fermés à cause du covid… Voici comment résillier son abonnement

Clubs de sport Basic-fit fermés à cause du covid… Voici comment résillier son abonnement

Clubs de sport Basic-fit fermés à cause du COVID… Voici comment résilier mon abonnement

Pour essayer de contenir le coronavirus, le gouvernement Belge a imposé des mesures strictes. Parmis celles-ci une nouvelle fermeture des clubs de sport en Belgique. Suite à cet annonce, les consommateurs ne peuvent donc plus du tout profiter de leur abonnement de fitness.  Depuis le 23 octobre 2020, les clubs de sport sont fermés. A l’heure ou nous écrivons cet article, les clubs de sports ne sont pas encore autorisés à ouvrir. C’est maintenant la deuxième fois en cette année 2020 que les clubs de sports sont forcés à fermer leurs portes. Qu »en est-il des cotisations et droit des consommateurs Belges?

Fermetures de Club… Quid du Gel de l’abonnement chez Basic-Fit ?

Gel de l'abonnement Basic Fit
Gel de l’abonnement Basic Fit

Il n’a pas logique de payer son abonnement de salle de sport alors que les clubs sont inaccessibles… Lors de la première vague, en  guise de compensation à la fermeture temporaire de clubs, Basic-Fit avait mis en place différentes options à la disposition de ses membres . Par exemple,  vous aviez l’opportunité de geler votre abonnement. Cela signifie donc qu’ils ne préleveraient pas l’argent sur votre compte en banque tant qu’ils sont fermés.

Cela avait plutôt bien fonctionné lors de la première vague. A ma grande surprise, lors de la deuxième covid, sans aucune gène ni complexe, le club de sport m’a prélevé l’argent chaque mois via domiciliation bancaire! Octobre, Novembre, Décembre… Après avoir pris contact avec Basic Fit via leur page Facebook, bien que mon My Basic fit indique « Gel de l’abonnement: Choisi »… Le club de sport affirme que je n’ai pris aucune action…  En regardant, plus loin sur leur page Facebook, je ne suis pas le seul… Les commentaires négatifs affluent de toutes parts. J’ai donc pris la décision de  mon abonnement de sport… Je ne comptais quand même pas y retourner début Janvier. Le covid sera encore là pendant un bon bout de temps. En fin de compte, la course à pied dans les bois, ce n’est pas si mal que ça!

Comment résilier mon abonnement Basic-Fit ?

Etant donné que les clubs de sport sont fermés, c’est assez simple de demander la résiliation de votre abonnement Basic-Fit

  1. Rendez-vous sur https://my.basic-fit.com/login
  2. Allez dans la partie abonnement
  3. Cliquez sur Réssilier mon abonnement.
  4. Gardez précieusement la confirmation qui vous sera envoyée par email.

C’est aussi simple que cela. Si malgré cela, ça ne fonctionne pas. Vous pouvez également porter plainte contre Basic Fit chez Test-Achat.

Que pense Test-Achat du gel de l’abonnement Basic-Fit ?

Sur le site de Test-Achat, on voit que beaucoup de consommateurs ont déjà porté plainte. On lit clairement « Les contrats qui ne sont pas exécutés pour des raisons de force majeure peuvent non seulement être gelés, mais aussi être résiliés. Avec remboursement de ce qui a été indûment payé. On ne peut forcer quiconque à rester membre de Basic-Fit (…. )Nous apprenons par ailleurs que, comme Basic-Fit, d’autres chaînes de fitness violent les droits des consommateurs en ces temps de crise sanitaire. « 

[button link= »https://my.basic-fit.com/login » target= »new » color= »default »]Vers My Basic Fit[/button]

Ceci pourrait également vous intéresser:

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.