La meilleure adresse street food post-covid à Bruxelles: Gaufres & Waffles

0

La meilleure adresse street food post-covid à tester à Bruxelles: Gaufres & Waffles

Ils étaient déjà présents à deux endroits à Bruxelles. D’abord en plein centre de Bruxelles dans la galerie du Roi, ensuite dans le street food market The Wolf. Cela ne trompe pas, les foodies le savent, il s’agit là d’une des meilleures adresses de Bruxelles pour manger des gaufres.  Vous vous demandez ce qu’elles ont des spécial? Elles sont aussi rectangulaires, légères et craquantes qu’une gaufre de Bruxelles. Cependant,  le concept surpasse le classique « gaufre au sucre ». Tellement bonne qu’elle se retrouve aussi dans le Gault&Millau Pop.

Avant d’aller plus loin, ces articles pourraient également aussi vous intéresser:

Gaufres & Waffles, Un restaurant qui sert les gaufres d’un chef **

Au menu, quelque chose de vraiment spécial. Chez Gaufres & Waffles, la gaufre n’est plus considérée comme un dessert. C’est désormais un vrai repas où le chef revisite la culture Bruxelloise, inspirée d’une touche internationale. Sucré, salé… tout y passe.  Ce qui rend cette enseigne intéressante, c’est  justement que peu d’endroits à Bruxelles proposent la gaufre en version salée. Derrière le concept, 2 jeunes foodies diplômés de l’ECS: Sébastien Mattagne et Michael Chiche.

Si vous ne les connaissez pas, vous avez très certainement entendu parlé d’un projet dans lequel ils étaient impliqué: Dinner in the Sky. Côté cuisine,  ceci va vous mettre l’eau à la bouche, derrière chaque recette se cache la passion ainsi que le savoir du célèbre chef doublement étoilé: Yves Mattagne. Chef du légendaire Sea Grill**.

Attendez-vous donc à des combinaisons de saveurs à tomber par terre :

  • Gaufre & duck (salée): Laissez vos papilles voyager jusqu’en Asie avec une gaufre au Canard laqué, sauce plum et foie gras….
  • Gaufre & Salmon (salée):  Inspirée du gravlax norvégien, la Gaufre & Salmon est l’expression parfaite du fumé et de la fraîcheur du saumon
  • Gaufre & Beef tartare (salée): L’excellent accord de la gaufre de Bruxelles et du toast cannibale. De quoi s’imprégner à 100% des saveurs bruxelloises
  • Gaufre & Appel (sucrée): Une réconfortante grâce au fondant des pommes caramélisées et au pep’s du sorbet yuzu
(c) Photo GAUFRES & WAFFLES PRESS ©TRIPTYQUE.BE

(c) Photo GAUFRES & WAFFLES PRESS © TRIPTYQUE.BE

Une nouvelle adresse pour le streetfood: Chemin du Croquet 1 !

Probablement que la période de confinement leur a donné des ailes. Ils étaient déjà présent dans la Gallerie du Roi à Bruxelles, ainsi que Wolf Food Market.  ils ont annoncé en Mai 2020, l’ouverture d’une troisième adresse à Bruxelles. A leurs yeux, cette ouverture revêt une importance particulière. Malheureusement frappé de plein fouet par la crise covid-19, ils se sont ré-inventés.  Leur but étant d’aller à la rencontre des Bruxellois, là où ils vont se promener, passer du bon temps, entre-amis, seul ou en famille. L’adresse du jour:  Chemin du Croquet 1, 1000 Bruxelles. Si cette adresse ne vous dit rien, vous y avez probablement déjà été…. Il s’agit d’un Chalet en plein cœur du Bois de la Cambre, sur la terrasse des Jeux d’Hiver.

Une adresse idéale, car vous pouvez venir vous balader dans le bois de la Cambre tout en dégustant une de nos gaufres salées en lunch, ou sucrées en goûter. En plus c’est ouvert même le dimanche.

Le secret de cette nouvelle adresse street food?

Si vous leur demandez ce qui rend leurs gaufres croustillantes et moelleuses? C’est simple! En plus de beaucoup de passion, ils travaillent une base traditionnelle d’une gaufre de Bruxelles. Cependant, la pâte faite maison. Chaque jour, dans le restaurant avec une recette à l’ancienne crée par Yves Matagnes. Avec des ingrédients de première qualité: oeufs frais, farine bio, levain, l’eau, sel et du sucre.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.