THE WOLF, le nouveau FoodMarket à Bruxelles qui vous fera saliver

0

Le nouveau FoodMarket Bruxellois: THE WOLF

Ce nouveau concept qui se cache derrière le nom « THE WOLF » deviendra probablement en un rien de temps l’un des lieux phares de la capitale. L’endroit a ouvert ses portes ce 14 décembre 2019, et la foule était déjà au rendez-vous.

Une fois à l’intérieur, vous comprendrez que le concept va bien plus loin qu’un simple « food court ». 3.000m2 On y compte en effet pas moins de 17 restaurants type street food, mais également un marché bio en vrac, un bar, une chocolaterie,  ainsi qu’une micro-brasserie.

(C) Wolf Brussels FoodMarket 2019

(C) Wolf Brussels FoodMarket 2019

THE WOLF accueille, comme son nom le suggère « une meute » de foodies à la recherche  d’une nouvelle expérience inédite. Vous vous demandez peut-être pourquoi une meute ? C’est pourtant assez simple si vous regardez où ce Food Market bruxellois c’est installé…. Un bâtiment, situé à deux pas de la place De Brouckère. Il s’agit de l’ancien bâtiment de la Banque CGER, là où quand celle-ci était encore active travaillaient une meute de « loups » de la finance. Son créateur a pourtant réussi à garder le cachet et  identité d’autrefois. En effet, les anciens guichets se sont transformés en comptoirs de restaurateurs streetfood et un maximum d’éléments d’époques ont été démontés pour etre réutilisés.

 

The FoodHub, les restaurants du FoodMaket Bruxelles

(C) FoodMarket The WOLF 2019

(C) FoodMarket The WOLF.Brussels 2019

A l’aube de À l’aube de l’inauguration, la petite sélection de restaurants Bruxellois nous faisait déjà saliver. Et nous étions impatient de tester ceux que nous ne connessions par encore.

Ce nouveau lieu « food » sera bientôt super tendance à Bruxelles. Le concept est plutôt simple :  se réunir avec vos amis à seul endroit de Bruxelles pour une expérience culinaire à travers le monde. A l’intérieur, 17 restaurants, les foodies reconnaitront sans problèmes:

  • Knees to Chin et leur célèbres rouleaux de printemps avec leurs sauces à tomber par terre,
  • Super Filles du Tram, et ses délicieux hamburgers,
  • La Piola, et ses pizzas
  • My Tannour et ses spécialités syriennes qui font fureur à Flagey
  • Les Filles et leur cuisines bio, vegan
  • Les viandes de Dierendonck,

Bon à savoir, à l’intérieur pas moins de 800 places assises vous attendent.

Les autres commerces dans WOLF Bruxelles

Chocolaterie The Wolf

Chocolaterie The Wolf

Outre le foodHub, on y retrouve un bar et une chocolaterie, Thierry Noessen, où les artisans travaillent avec passions et fournissent des produits de qualité. Egalement, THE WOLF possède une micro-brasserie où on y fabrique des bières bio et où il est également possible de se former au brassage.

Cerise sur le gâteau, un bar central. A l’abri et au chaud…. et pas moins de 800 places assises.

Marché BIO du centre Ville au WOLF

A l’intérieur, comme les marchés bio type marché des tanneurs ou barn, vous trouverez également dans le WOLF un marché bio. Il s’agit d’un partenariat entre WOLF, The Food Hub and Atelier Groot Eiland. Au menu, The Food Hub offre une sélection large de produits bio de très bonne qualité, de sources transparentes basé sur le principe du fair trade. Bref un partenariat sur le long terme avec les locaux, fermiers européens.

THE WOLF Bruxelles, horaire et adresse du FoodCourt

RUE DU FOSSES AUX LOUPS 50 1000 BRUXELLES OPENING 7/7 7H30 TO 23H

Site web du FoodMarket the WOLF

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et adresses Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply