Les Greeters de Bruxelles

0

Les Greeters de Bruxelles, découvrir la ville autrement

Vous venez d’emménager ou simplement de passage à Bruxelles ? Vous souhaitez découvrir la ville de Bruxelles hors des sentiers battus traditionnels ?

Profitez du concept de « Greeter« ! « Greeter » a été fondé aux Etats-Unis à New-York dans les années 90. Depuis lors, plusieurs grandes villes du monde ont adopté le réseau Greeters.

Une fois le rendez-vous confirmé via le site Greeter, un Greeter, vous accueillera pour une rencontre allant de deux à quatre heures. Les Greeters ne sont pas des professionnels du tourisme mais des habitants et amabassadeurs de la ville.

Au cours de cette rencontre, le Greeter pourra vous communiquer sa passion pour sa ville, partager ses propres coups de coeur. En tant qu’habitant et ambassadeur, le Greeter est une des personnes les mieux placées pour vous faire découvrir Bruxelles.

Le concept de Greeter vous intéresse ? Rencontrer en un!

Greeter en résumé:

La rencontre avec un habitant :
– est unique et originale
– est gratuite
– se situe en dehors des sentiers battus à l’exclusion des visites guidées telles que tours de ville, musées, expositions
– peut avoir lieu du lundi au dimanche, entre 8h00 et 22h00
dure entre 2h et 4h
– privilégie la mobilité douce (transports en commun, à pied ou en vélo)
– se déroule selon les disponibilités des Greeters et suivant la demande du visiteur
ne peut excéder 6 participants

Les Greeters en vidéo

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply