Où acheter votre bûche de Noël à Bruxelles 2019? Les meilleures patisseries

0

Les meilleures bûches de Noël à goûter pour votre réveillon à Bruxelles?

Il n’est pas facile de savoir où acheter le tant attendu dessert du réveillon de Noel. Rares sont les boulangeries patisseries qui préparent encore eux-mêmes les bûches de Noel et desserts dans leurs ateliers. Vous ne mangez normalement qu’une buche par an, autant que celle-ci soie bonne.

Pour se réveillon 2019, nous avons recherché les meilleurs endroits où vous pourriez acheter votre bûche de noel.  Si vous vous attendez à de la vrai crème au beurre, de la bonne crème fraîche, un chocolat belge et une vaste panoplie de gouts et saveurs,  ces spécialités de Noël vont émerveiller votre diner  de manière totalement artisanale.

1. Les bûches de chez Yasushi Sasaki, un pâtissier Japonais à Woluwe-Saint-Pierre.

Yushi Buche de Noel Bruxelles

Yushi Buche de Noel Bruxelles

Cet artisan japonais s’est installer en 2007 dans le quartier du Chant d’Oiseau à Wolluwé-Saint-Lambert. Depuis, il a reçu de nombreux prix internationaux. Il s’agit d’un vrai un orfèvre de la pâtisserie. Ses charlottes aux poires et  tartelette nougat-passion sont un régal. Cette année, il vous propose la Bûche Rubis faite de Mousse au chocolat noir, Biscuit chocolat aux amandes, Crème brûlée à la vanille et aux pépites de framboises… un délice. Les bûches sont disponibles pour 4 ,6,8,10,12 pers
(6,00€ / pers) Avenue des Franciscains, 10 1150 Woluwe-Saint-Pierre 02/779.05.68

 

2. La bûche de Noel de chez Nehaus, le chocolatier

Bien que Nehaus soie surtout connu pour ses pralines, sachez que comme chaque année, la marque de chocolat propose une bûche de Noël.  Vous pouvez vous la procurer dans tous les magasins Nehaus. Cette année la buche coute 32€ pour une  bûche pour 6 personnes. La bûche Nehaus s’inspire des pralines de la marque.  Bref une délicieuse ganache au chocolat noire à l’extérieur. Au centre, couche craquante de gianduja et de brésilienne, assortie à une garniture de crème vanille et framboise, et un biscuit tendre parfumé au sirop de cerises griottes.

3. Les bûches de Noel de la maison Debailleul – Grand-Place de Bruxelles

La Maison Debailleul a été fondée par Marc Debailleul, meilleur Ouvrier de France en 1979. Il s’agit d’un endroit loyalement belge, avec un héritage français. Chez Debailleul, c’est passion qui donne le rythme et inspiration. A la carte, vous retrouverez des chocolats, des glaces et des gâteaux aux saveurs et aux goûts délicats. Pour Noel, Debailleul vous propose quatre bûches aussi délicieuses qu’originales. Le dessert qui vous permettra d’émerveiller tout vos convives. Coup de coeur pour la buche Fondant Royal (Mousse au chocolat noir légère, crème tutti, biscuit chocolat).

GRAND PLACE 37 1000 BRUSSELS

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply