Quels sont les meilleurs marchés de Noel à Bruxelles ?

Quels sont les meilleurs marchés de Noel à Bruxelles ?
Marché de Noel à Bruxelles (c) Fly Cam Facebook

Les marchés de Noël à Bruxelles (2021)

Bientôt les fête de fin d’années. Une période où les différentes rue de Bruxelles sont borné d’une diversité accrue d’évènement. Au nombre de ceux-ci se situe très bien le ’’festival plaisirs d’hiver’’ et le célèbre Marché de Noël. Parfait moment pour attirer les visiteurs et offrir une panoplie de cuisine très délicieuse.

C’est aussi le moment ou vous profiterez de concert, de la  grande roue à Bruxelles , de belle mélodies, du vin chaud, des processions et parades, des artistes de rue et une grande patinoire. Les marchés de Noël font partie des meilleurs évènements de Bruxelles.  Il débute déjà le 26 novembre et c’est parti pour cinq semaines environ.

Les marchés de Noël offre 225 chalets très magnifique à découvrir et qui constitue un plaisir pour les yeux. Désirez-vous y participer ? Nous mettons à votre disposition la liste des meilleures adresses des marchés de Noel à Bruxelles 2021. Si vous cherchez des activités gratuites à faire à Bruxelles, le marché de Noel est l’activité de fin d »année à ne pas manquer.

Avant d’aller plus loin et de parcourir nos marchés de Noël favoris, ceci pourrait vous intéresser:

Liste des marchés de Noël à Bruxelles : 5 adresses à visiter absolument

Vous recherchez les meilleures adresses 2021 pour profiter pleinement des marchés de Noel à Bruxelles ? Continuez la lecture et vous obtiendrez très tôt satisfaction.

1.   Le marché de Noël sur la Grand-Place : le cœur des plaisirs d’hiver

La grande Place comme son nom l’indique est l’un des marché de Bruxelles sur lequel votre choix de se positionner en premier. Il représente le cœur des différents plaisirs d’hivers à Bruxelles.

Un lieu où la crèche et le sapin de Noel ont une place de choix et très bien installé. Vous y trouverez des ânes et des moutons, reflétant la magie de Noel. Vous vous y sentirez très confortable et vos enfants pareillement. Parfait endroit pour se distraire en famille ou passer un moment inoubliable.

La particularité du marché de Noel sur la Grand Place est les jeux de lumière rayonnant et le spectacle très intéressant offert. De plus, cela  a lieu toutes les 30 minutes pour 10à 15 minutes environ.  Au cours du spectacle, les différentes faces des bâtiments historiques étincelles de lumière aux couleurs multiples et ravissantes.

Pour y aller, un seul adresse : Grote Markt, 1000 Brussel, Belgique.

2.   Le Marché aux Poissons : un coin serein à ne pas rater à Noël

On ne peut parler des grands marchés à Bruxelles et s’en passé du marché aux Poissons. Celui-ci est un excellent lieu où vous pouvez adorer par ses magnifiques jeux de lumière.

Plus de 200 chalets sont disponibles pour vous servir des plus délicieux plats de Bruxelles. De plus, ils vous offriront des cadeaux de tout genre et des décors d’extravagantes de Noël dans plusieurs formes.

Aux toits couvris de neige, accompagné par des lumières brillantes de  l’arbre de Noël, ce qui attire l’attention des visiteurs. Par ailleurs, les enfants qui passent par ce marché sortent toujours joyeux.

Découvrez l’aspect plongeant de la grande roue qui fait environ 55 mètres de hauteurs. Cela est la clé magique du marché, car de loin vous l’apercevez en haut de la ville.

Toutefois, sa marque Pavillon Leffe vous offrira toutes diversités de bière Leffe pour rafraîchir votre soif. Ce marché est un admirable endroit qui fournit des poissons typiquement Belge.

Adresse pour y rendre : Bruxelles 1000 Belgique.

3.   La Bourse de Bruxelles : parfait pour savourer des plats délicieux d’origine Belge

La Bourse de Bruxelles est un marché de Noël installé en face de la Bourse de Bruxelles. C’est une maison alimentée par une diversité de lumières magnifiques et attrayantes.

L’environnement de cette maison vous donne un moment de joie et de bonheur. Vous qui aimez et adorez les chalets chaleureux, votre présence sera la bienvenu avec un accueil très charmant.

Elle vous propose des services de décorations, des délicieux plats d’origines Belge et Européenne. Nombreuses sont les animations et les attirances spectaculaires qui se déroulent au sein de la Bourse. Vous aurez des spectacles comme Obscura-Kerstmarkt qui débute le 2 décembre, New Year’s Eve qui commence le 31 décembre.

C’est une maison que vous ne pouvez pas manquer pendant la fête de Noel. Elle est Située dans la localité de l’ancien couvent des Récollets de la Bourse, 1000 Bruxelles, Belgique.

4.   La Place Sainte-Catherine : ouvert pour les sorties de Noël en famille

L’un des plus célèbres marchés de Noel à Bruxelles est la Place Sainte-Catherine. Elle s’est servie de ce nom grâce à sa situation géographique par rapport à l’église Sainte-Catherine.

En effet, le marché change perpétuellement sa culture, ses plats qui sont autant plus délicieux et beaucoup d’autres choses. Par ailleurs, ce marché est un endroit approprié pour une parfaite réjouissance en famille.

Expert dans les services d’accueil, elle offre également à vos enfants une diversité de cadeaux de Noel.

Ce marché s’anime tout les mois de décembre avec des produits non-industriels et provenant de la sous-région. Pour vous y rendre, c’est très facile.

Adresse : Sainte-Catherine1000 Bruxelles, Belgique.

5.   La Place de la Monnaie : au cœur d’un grand opéra plein de multiple surprise de fin d’année

Situé en plein cœur de Bruxelles, la Place de la Monnaie est un grand opéra qui impacte abondamment l’histoire de l’Europe toute entière.

Une fois au sein de ce marché, vous profiterez des ravissantes boutiques de décor et arts traditionnels de Noel. En plus de cela, les cadeaux de Noel et autres attractions vous seront offerte. En guise d’exemples de ce qui vous y attend :

Outre cela, le marché fait l’ouverture des objets tels que les livres, les gadgets et d’autres jouets pour enfants. C’est l’endroit favori ou vos enfants se sentiront certainement très confortable.

Aussi, le marché se convertit en de nombreux aspects. Le plus célèbre dans ce cas est celui de high-tech. Les chalets sont construits dans un environnement esthétique.

Le marché n’est pas du tout caché et très facile à retrouver.

Adresse : Place de la Monnaie, Bruxelles 1000 Belgique.

 

 

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.