Où faire mes courses en ligne à Bruxelles, ailleurs que chez Delhaize,Carrefour ou Colruyt?

0

Quels sont les magasins où faire mes courses en ligne et se faire livrer à Bruxelles? Ailleurs que chez Delhaize, Carrefour ou Colruyt…

L’image d’énormes files d’attente devant les magasins le jours de l’annonce du confinement COVID19 restera probablement gravé dans nos mémoires à jamais. Depuis, beaucoup de Belges ont changé leurs habitudes. Ils ne se rendent plus dans les grandes surfaces Bruxelloises et font leur courses en ligne. Du moins, ils essayent…. Dans un article précédent, nous avions déjà évoqué où faire ces courses en ligne à Bruxelles et se faire livrer à la maison. Cependant, depuis les magasins n’ont plus beaucoup de créneaux disponibles. Faire les courses en ligne est vraiment très difficile. En fonction du magasin, il faut soit s’y prendre tôt le matin, soit tard le soir, soit revenir le dimanche pour voir les nouveaux créneaux de collecte disponibles… Bref, un cauchemar pour commander en ligne et se faire livrer à la maison à Bruxelles.

Au vu des circonstances, nous avons cherché pour vous et trouvé d’autres sites web qui sont moins surchargés et qui vous permettent aussi de vous faire livrer à la maison à Bruxelles et un peu partout en Belgique.

1. Faire ses courses par téléphonne chez ROB Supermarket.

Faire ses courses en lignes ailleurs? Robsupermarket commandes par téléphonnes

Faire ses courses en lignes ailleurs? Robsupermarket commandes par téléphonnes

Vous n’êtes pas un fan du commerce électronique? Vous n’aimez pas revenir toutes les cinq minutes sur la page web du magasin pour voir si, par hazard, il y a un créneau disponible ? Rob Supermarket est peut-être la solution. Ils ont abandonné leur site eCommerce (qui est toujours disponible pour montrer l’assortiment et les prix) au profit des commandes par téléphone. Le supermarché préconise cette solution même pour ceux qui aiment aller en magasin. En cette période inhabituelle, inutile de rester trop longtemps en magasin…. C’est pourquoi ils ont mis en place un système de réservation par téléphone.  Passez votre commande par téléphone auprès des différents comptoirs frais. et déjà à partir du lendemain, vous pouvez venir retirer votre commande en priorité au comptoir. Ils ne livrent donc pas à domicile, mais vous pouvez la récupéré d’une manière un peu plus safe.

2. Commander dans une épicerie online ? KAZIDOMI.fr livre en Belgique! 

Faire ses courses dans une épicerie en ligne en Belgique: Kazidomi

Faire ses courses dans une épicerie en ligne en Belgique: Kazidomi

Leur slogan: Vivre sainement n’a jamais été aussi simple! Ils existaient déjà avant la période COVID19, mais celle-ci leur a probablement donné un coup de boost! Sur leur site, vous retrouverez principalement des produits biologiques. Le site compte environ 3.500 produits. Vous y retrouverez des produits alimentaires, des cosmétiques, des produits d’entretien, des compléments alimentaires, des produits pour bébés. Malheureusement, vous ne trouverez pas encore de produits frais pour le moment mais qui sait, ça pourrait arriver un jour…

Promocode KAZIDOMI Belgique: En utilisant le lien parrainage ou en entrant le promocode pierre@insideBrussels.be dans le champs P-parrainage, à l’inscription, vous obtiendrez une réduction de 20 €

3. AMAZON.fr une valeur sûre pour ce faire livrer le non-food!

Faire ses courses en ligne sur Amazon

Faire ses courses en ligne sur Amazon

Vous n’aviez peut-être pas pensé à Amazon pour de l’alimentaire. Mais sachez qu’Amazon pourra au moins vous aider pour tout ce qui est non-food. Comme par exemple Papier WC, Produits d’entretient etc… Vous pouvez même vous faire livrer du coca-cola, Pampers, produits de lessive et d’entretient. Bref, tout ce que vous avez besoin pour la maison et qui ne se mange pas. L’avantage d’Amazon, c’est qu’ils sont rôdé. Ils avaient déjà subit des pics de commandes par le passé. Ils sont donc à même de vous livrer assez rapidement. De plus, vous pouvez consulter les avis des autres membres pour vous assurez que le vendeur livre bien, et que les produits sont bien de qualité.

4. COVID-Solidarity si vous en avez vraiment besoin de courses et que vous ne pouvez pas sortir de chez vous.

Covid-solidarity - un voisin fait mes courses

Covid-solidarity – un voisin fait mes courses

Via le site web Covid-Solidatory, les bénévoles proposent aux personnes qui ne peuvent pas sortir à l’extérieur de créer un lien social avec des bénévoles. Via le site web, ils peuvent imprimer et remplir un formulaire de liste de courses. Ceux-ci, le placent ensuite dans le hall d’entrée de leur immeuble à destination d’un voisin bénévole. Il est également possible à l’inverse, qu’un bénévole dépose proactivement des formulaires vides dans les boites aux lettres de ses voisins avec ses coordonnées. Le montant des courses est avancé par le bénévole. Celui-ci ne peut pas dépasser les 35euros. Il est ensuite remboursé par virement par la personne qui était dans le besoin. Si vous avez besoin de plus d’info, sachez qu’ils ont également activé leur numéro de téléphone: 02 808 96 54 ou sur le site internet de l’initiative

 

5. Commandez des boites repas chez HELLO-FRESH

Hello en Français

Hello en Français

Nous vous avions déjà parlé de HelloFresh précédemment. C’est une solution assez pratique. Si vous aimez la cuisine, tester de nouvelle recettes ou détester faire les courses? Que vous habitiez en Wallonie, à Bruxelles ou en Flandre, ils vous livrent! HelloFresh, c’est facile, plus besoin de réfléchir à votre liste de courses ou à ce que vous aller manger les soirs de la semaine pour votre souper. La boite HelloFresh en français est livrée directement chez vous en semaine ou en weekend. Chaque semaine, cette boîte pleine d’ingrédients frais et des recettes saines livrées directement à votre domicile.

Si vous souhaitez tester, avec le promocode via ce lien, vous bénéficiez d’une réduction de 20€

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.