Quelle est la meilleure épicerie fine à Bruxelles? Nos 5 bonnes adresses

Quelle est la meilleure épicerie fine à Bruxelles? Nos 5 bonnes adresses

Quelle est la meilleure épicerie fine à Bruxelles ?

Souhaitez-vous connaître la liste des meilleures épiceries fines à Bruxelles ?  Certainement ! En effet, ces épiceries sont des petits coins de la ville de Bruxelles, prêtent à répondre à vos besoins alimentaires. Ils sont tout particulier à leur façon. L’endroit idéal pour acheter de quoi manger à Bruxelles.

Nous parlerons dans les lignes suivantes des 5 meilleures épiceries fines à Bruxelles. Consultez la liste et profitez-en.

1-   La Grande Épicerie : une adresse à visiter à tout prix

La Grande Epicerie est l’une des meilleures épiceries à Bruxelles qui ne cesse de satisfaire les attentes de tous. Elle vous propose des produits frais et disposant de rayons tels que :

La Grande Epicerie occupe sans aucun doute la place qui lui revient après Rob des décennies après. Les deux concepts sont assez proches, proposant des produits de qualité, parfois même de luxe. De plus, vous profitez aussi d’un excellent rayon de fruits et légumes.

Le lieu vous propose une marge large de boissons de qualité. Ainsi, plus de 70 champagnes, une dizaine de rhum, gin et whisky vous seront offerts en dessert lors de votre restauration.

Adresse : Chaussée de Waterloo 1331, 1180 Uccle.

2-  La Dolce Vita : chouettes pour vos sorties en famille

Situé dans le quartier Stockel à Woluwe-Saint-Pierre,  La Dolce Vita est l’une des meilleures adresses pour apprécier les saveurs de Bruxelles. En effet, elle propose un service d’épicerie fine de qualité très exceptionnelle.

Ce qui fait de votre restauration, un ensemble de plats délicieux bien garni au goût magnifique tel que :

Aussi, vous bénéficiez des boissons et des petits vins bruxellois, de la mozzarella fumée et de la pancetta de qualité.

A la Dolce Vita, Faites le choix de vos aliments raffinés et parfois exotiques.

Adresse : Rue de l’Eglise, 102 – 1150 Woluwe-Saint-Pierre, Belgique.

3-  Nood Positive Cooking : le seul endroit pour le meilleur des épices

C’est encore une excellente adresse pour s’offrir les meilleures épices de Bruxelles. En effet, elle abrite les meilleurs experts de cuisine pour vous fournir tous les condiments à utiliser dont vous avez besoin. De plus, ils vous suivent de près pour que vous puissiez faire vous-même votre cuisine à la maison.

Cet établissement coopère avec ses clients en leur donnant des instructions simples et faciles à pratiquer pour réaliser une recette.

L’épicerie fine Nood Positive Cooking fournit des produits et services de qualité et typiquement belge. Vous y trouverez aussi des recettes de la saison telles que les graines, le pain, le vin, biscuits et autres. 

Il dispose d’un service de nutrition remarquable. Celui-ci a pour rôle de vous apporter la lumière sur tout ce qui vous semble sombre. 

Le fine Nood Positive Cooking est ouvert tous les jours de 11h à 19h30 sauf le dimanche.

Localisation : Av. Louise 294, 1000 Bruxelles, Belgique.

4-  Le Goût : fantastique et magique épicerie comme son nom l’indique

Situé dans le cadre magnifique de l’avenue Azalea, à côté du parc Josaphat, « Le Goût » est célèbre pour sa gamme de charcuterie et de fromages.

En plus de ces spécialités, vous trouverez une large gamme de produits de qualité tels que :

  •       les bières de la brasserie Renard,
  •       et les biscuits Locus.

Le Goût propose une gamme de produits gourmands importés d’ici et d’ailleurs comme : pâtisseries, pain artisanal. Par exemple, la baguette à l’ancienne et le pain au levain, avec une bonne mie et un goût légèrement sucré. Il y a aussi des tartelettes.

Pour les produits laitiers, vous avez des fromages au lait cru comme Comté, Savoie et des fromages de Belgique. Cette épicerie fine est un endroit que beaucoup de personnes rêvent, qualifient de chaleureuse et de très bonne qualité. Ouvert tous les jours de 8h à 18h sauf le lundi et le dimanche de 8h à 13h.

Adresse : Av. des Azalées 40, 1030 Schaerbeek, Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Goût (@le_._gout)

5-  La Table Rustique : l’endroit parfait pour satisfaire votre appétit

La table rustique vous accompagne dans un magnifique seuil de satisfaction. Une cuisine évoluée avec des prix défiant toute concurrence. L’épicerie « La table Rustique » est ouverte depuis quelques mois, et est située dans un hôtel à l’avenue Louise. 

Il présente un décor fabuleux et très exceptionnel. Devant ce centre, vous trouverez une petite boutique avec du pain, du thé, des jus de fruits et d’autres produits. Le bâtiment est robuste et calme, avec une structure et des meubles en bois.

La Table Rustique est ouverte tous les jours de 8h à 18h et les week-ends de 9h à 18h.

Adresse : 423, Avenue  Louise, Arrêt tram Abbaye Ligne 93, Bruxelles 1050 Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Table Rustique (@latablerustique)

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.