Un calculateur de risque d’infection par le coronavirus mis en place par la VUB

0

14 Questions pour déterminer votre risque d’infection au Coronavirus

Le principe est simple, mais celui-ci pourrait potentiellement  vous éviter de faire des bétises. Comme vous le savez tous, le Coronavirus se répend à la vitesse de l’éclair à travers le monde entier. Une seule solution pour le stopper se mettre en quarantaine lorsqu’on est potentiellement porteur du virus: 👾 coronavirustest.be

Depuis le 11 Mars 2020, les autorités ont renforcé les mesures. Si vous présentez un des symptômes, restez chez vous! Ne vous rendez pas non plus dans la salle d’attente de votre médecin… vous pourriez contaminer les autres patients. Il n’est cepandant pas simple de connaitre les symptômes.

L’idée est simple, mais il fallait la mettre en ouvre. La Vrije Universiteit Brussel l’a fait.  Une simple application Internet. Elle vous permet de déterminer en ligne votre risque d’infection par le cornoavirus. Le test a pour première vocation de vous éclairer sur votre situation personnelle et d’apporter des conseils afin d’éviter de vous inquièté inutilement.

C’est donc sur base d’une série de quelque questions en lien avec les symptômes de la maladie que l’application évalue la probabilité d’être infecté par le coronavirus. Par exemple, Avez-vous de la fièvre ? Un mal de gorge apparut soudainement ? Des migraines ?….

Le questionnaire, disponible en plusieurs langues: Français, Néerlandais, Allemand, Anglais, Espagnol et Vietnamien. Celui-ci a été élaboré selon les directives du gouvernement et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). En fonction de l’évolution de la recherche, il sera constamment actualisé en fonction de l’évolution de la situation.

L’application vous fournit ensuite des conseils. Attention, cette application ne remplace cepandant pas la consultation de votre médecin. Bref, en cas de doute sur les résultats, évitez les contacts avec d’autres personnes et appellez votre médecin.

Les données que vous apportez sont stockées de manière anonyme et peuvent ensuite être utilisées pour la recherche épidémiologique. Le test est disponible sur coronavirustest.be

Corona Test VUB

Corona Test VUB

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.