Où acheter des plantes à Bruxelles? Nos 5 meilleures adresses

Où acheter des plantes à Bruxelles? Nos 5 meilleures adresses

Les 5 meilleurs endroits où acheter des plantes à Bruxelles

Vous adorez les plantes et souhaitez créer une oasis unique dans votre maison. Pour ce fait, vous cherchez les meilleurs endroits où acheter des plantes à Bruxelles.
Eh bien, nous avons les meilleures adresses pour vous. Et nous allons vous les fournir dans les lignes qui suivent. Ces adresses sauront combler tous vos désirs les plus verts. En effet, ces magasins conceptuels sont gérés par des passionnés qui proposent de ravissantes plantes pour vous assurez un magnifique décor.
De plus, elles sont accompagnées d’accessoires de mode favorisant la création de votre propre atmosphère botanique.

5 endroits secrets pour acheter des plantes à Bruxelles

Vous connaissez certainement déjà ces endroits. La seule chose que nous apportons de plus est le secret qu’elle cache. En effet, vous y retrouverez une diversité de plantes à vertu et beauté remarquables à acheter. Commençons.

1- BRUT : un coin qui vous offre des plantes tropicales et exotiques à Bruxelles

BRUT est installé au sein de Marolles, dans un quartier connu dans un style ancien et décoratif. En effet, BRUT est l’œuvre d’un ensemble de trois différents acteurs professionnels que sont :

  • styliste et décoratrice Jacqueline Ezmann,
  • fleuriste et illustratrice Lucie Martens,
  • artisan Hadrien Van Lerberghe.

Ils ont combinés leurs compétences pour créer un véritable espace, avec des plantes rares et des meubles uniques.
Ce magasin est beaucoup plus riche en plantes tropicales et exotiques, et cela n’en est pas le seul. Par ailleurs, il est un magnifique endroit entouré de bars, de restaurants, de galeries d’art… et des personnages excentriques. À première vue, vous verrez une jungle sauvage.
En y regardant de plus près, on peut voir une sélection de plantes rares, de la taille géante à la miniature. Il s’agit de tout un monde de plantes habitées par des créatures d’une beauté extraordinaire.
Il reste ouvert tous les jours de 11h à 19h sauf le lundi et le mardi. Toutefois, ces heures peuvent être modifiées, contactez-les donc au +32 2 275 39 58 pour plus de précisions.
Adresse : Rue Haute 202, 1000 Bruxelles, Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRUT (@brutbrussels)

2- Gruun : idéal pour les amoureux des plantes

Gruun est synonyme de « vert » en langage bruxellois. En effet, il s’agit du lieu de rencontre idéal pour tous les amateurs de café et de plantes. En plus de la diversité des plantes comestibles, il y a un coin gourmand où vous pouvez déguster du café, du thé et des snacks.
Toutefois, l’équipe vous fera un plaisir d’organiser des ateliers et vous donnera des conseils pour l’entretien de vos nouveaux amis verts. Au sein GRUUN, nous organisons une série d’événements et d’ateliers.
Tous les trois mois, nos façades se transforment en un nouveau terrain de jeu pour les jeunes artistes. Découvrez notre exposition actuelle.
Par ailleurs, vous pourrez ainsi fabriquer vos propres pots, compositions florales, cots en macramé, etc.
Ouvert tous les jours de 10h à 18h même les jours fériés. Il se trouve à l’adresse : Pl. de la Vieille Halle aux Blés 36, 1000 Bruxelles, Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRUUN (@gruunbxl)

3- Petites histoires vertes – Gand : un endroit à visiter absolument

Il est ironique de constater que de nombreux magasins de plantes n’ont pas toute espèce de plantes à proposer. Ce qui n’est pas le cas des Petites histoires vertes de Gand.
En effet, c’est l’un des meilleurs endroits où acheter des plantes à Bruxelles. Il y a tellement de choses à voir dans cette petite boutique. Nele, la propriétaire, prend également grand soin de ses plantes. De plus, elle peut vous donner les derniers conseils sur la façon de les entretenir.
Ne manquez pas de jeter un coup d’œil au poster sur le soin des plantes qu’elle a personnellement réalisé. Cela vous réjouira certainement, car il est accroché à une sublime beauté qui se trouve derrière sa caisse.
Situé dans la rue Sint-Jacobsnieuwstraat 82, 9000 Gand, il est ouvert tous les jours de 10 à 18 heures. Sauf le dimanche et le lundi.

4- Sous la canopée : la cime des adorables plantes de Bruxelles

Kevin Roy, un jeune Bourguignon de Bruxelles, est un amoureux des plantes. Très jeune, il a commencé à partager sa passion sur les réseaux sociaux.
Kevin a ensuite participé au lancement d’Urban Jungle à Flagey en 2019. En juillet 2020, il a ouvert sa propre petite jungle à la Chaussée d’Ixelles.
Vous y trouverez surtout des plantes d’intérieur rares et très graphiques. Non seulement cela, mais aussi des plantes d’extérieur originales.
On y trouve des plantes pour tous les goûts, toutes les espèces, toutes les couleurs et toutes les tailles. Ils offrent des plantes dans un nouvel environnement qui ne manquera pas de vous impressionner.
Vous pouvez les trouver à Chaussée d’Ixelles 121, 1050 Ixelles, Belgique. Ils sont ouverts tous les jours de 13h à 19h, sauf le mardi et le jeudi. Et le samedi de 11h à 19h et le dimanche de 11h à 16h.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sous la Canopée (@souslacanopee.be)

5- Fleurs Jettie : obtenez vos bouquets de saison en quelques clips

L’entreprise familiale est située au cœur de Bruxelles, à l’ombre du KVS, et fonctionne depuis plus de 65 ans. Depuis un certain temps, la troisième génération depuis sa création exploite ce magasin moderne de fleurs fraîches et de plantes diverses.
Située au 138, rue de Laeken, la boutique a une clientèle fidèle et diversifiée. Toutefois, vous aurez des bouquets, des compositions florales et des belles plantes d’intérieur. Par ailleurs, les abonnements hebdomadaires pour les entreprises, les hôtels et les commerces sont leur force et leur spécialité.
De plus, Fleurs Jettie propose les plus belles fleurs de saison et compose des bouquets sur mesure. Que vous soyez amoureux des pivoines, des roses ou des fleurs sauvages, vous êtes au bon endroit.
Elle vous fait livrer de magnifiques bouquets directement à votre domicile. Toutefois, vous avez aussi la possibilité d’avoir des bouquets personnalisés pour toutes les occasions ci-après :

  • naissance, baptême,
  • Mariage, anniversaire.

Il se trouve à l’adresse : Rue de Laeken 138, 1000 Bruxelles, Belgique. Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.