Un restaurant dans le noir ouvre à Bruxelles

Un restaurant dans le noir ouvre à Bruxelles

Le restaurant insolite par définition: Manger dans le noir à Bruxelles!

Saviez-vous que, depuis 2004, près de 2 millions de visiteurs à travers le monde, ont déjà tenté l’expérience ? Manger dans le noir, est devenu le restaurant insolite  de référence à Paris, Londres, Madrid, Nantes, Barcelone… et sera bientôt possible à Bruxelles !  C’est n’est donc pas pour rien que le concept soie régulièrement classé parmi les 10 restaurants les plus originaux du monde.

L’expérience n’est pas seulement culinaire. Elle attache également une grande importance au côté social et environnemental.  Si l’expérience vous tente, voici tout ce qu’il faut savoir ci-dessous. Sachez déjà que l’ouverture est prévue en Mai 2021, sous réserve des consignes gouvernementales liées au covid à Bruxelles.

Avant d’aller plus loin, ceci pourrait vous intéresser:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dans le Noir ? (@danslenoirgroup)

Un restaurant à la fois innovant, culinaire 

Côté cuisine c’est savoureux, créatif et de saison dans l’obscurité totale accompagnés et servis par des guides inattendus. Comme ce dîner dans le noir se passe dans le noir le plus absolu. Il s’agit donc nien d’une expérience originale qui permettra de réévaluer votre perception du goût. En même temps, vous pourrez réévaluer votre relation au monde. Dans ce contexte, c’est grâce à des guides inattendus, que les mets savoureux arriveront votre table. Les serveurs aussi sont comme vous… plongé dans le noir. Pour vous aider au mieux, le restaurant emploie plus de 50% de personnel en situation de handicap visuel. Un des co-fondateurs du groupe est lui aussi non-voyant.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dans le Noir ? (@danslenoirgroup)

Un menu gourmand que vous ne pourrez pas voir

Une fois à table, c’est la cuisine du Chef Grégory LAUWAERT qui vous attendra. A la fois, à la fois raffinée et créative, celle-ci se base sur une sélection d’ingrédients de grande qualité, de fruits & légumes frais et de saison. Souvent testés et améliorés Tous nos menus sont testés et améliorés grâce aux dégustations et feedback de plusieurs experts sensoriels qui eux aussi dégustent les plats dans l’obscurité absolue. Notez que le menu est surprise!

Qui sait… vous mangerez peut-être à la table à coté de certaines stars. Il ne faut pas cacher que ce restaurant atypique attire pas mal de célébrités. Pour elles, c’est l’occassion de vivre un diner hors du commun et de passer totalement inaperçues.

Bref, que ce soie pour une soirée d’anniversaire, un diner en amoureux, un teambuilding ou un enterrement de vie de garçon à Bruxelles, le concept plaira à tout le monde.

Combien coûte un repas dans le noir à Bruxelles

Vous pouvez y manger les jeudis, vendredi et samedi soir. Au menu, 3 plats à partir de 54€.
Pour trouver le restaurant, c’est assez facile, il se trouve dans le Warwick Brussels situé Rue Duquesnoy 5 – à deux pas de la Grand Place.
Attention, réservation obligatoire pour y manger. Via le site web de l’organisateur 

Vous pouvez également offrir l’expérience à des amis en offrant des bons d’achat disponible également sur le site DansLeNoir.com

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.