Les meilleurs restaurants avec terrasse couverte à Bruxelles

Les meilleurs restaurants avec terrasse couverte à Bruxelles

Les meilleurs restaurants et café pour être dehors en terrasse couverte à Bruxelles

A Bruxelles, nous ne pouvons jamais être sûr de la météo. Qui ne se rappelle pas de la célèbre drache nationale lors du défilé du 21 Juillet ? Nous attendions tous de pouvoir manger dehors entre-amis après tant de mois confiné… Pourtant aujourd’hui il n’est pas facile de trouver ces restaurants. Nous avions déjà écrits deux articles: les meilleurs restaurants pour manger dehors à Bruxelles et nos restaurant favoris avec une terrasse.

Nous n’avions cependant pas encore évoqués les restaurants avec une terrasse couverte.  Idéal en cas de pluie, vous pourrez continuer à manger dehors en attendant que le gouvernement vous autorise à retourner manger à l’intérieur des restaurants (9 juin 2021). Ces terrasses sont aussi parfois chaufée. Idéal pour si il fait tout à coup frisquet.

1. Le Classico ( Situé dans le quartier du Chatelain à Ixelles)

Une Brasserie avec terrasse au cœur de Châtelain! Voila un emplacement idéal. Au menu, des plats classiques soigneusement préparés. Pour accompagné celà,  et une bonne sélection de vins. Cela sont les atouts de ce restaurant un lieu incontournable. Cerise sur la gâteau en cas de pluie, vous êtes protégé sur la terrasse chauffée. Idéal pour le déjeuner et l’apéritif. C’est à cette terrasse que  vous rencontrerez du beau monde dans une ambiance festive.

2. Ethylo ( Cockatail Bar à Schaerbeek)

Les cocktails vous manque? Vous avez peur de la pluie pour affronter une terrasse? Sachez que après 7 mois d’attente interminable, Ethylo a enfin pu réouvrir son petit bar 🙌 En cas de mauvais temps, ils ont prévu de quoi te protéger de la pluie et des plaids pour te tenir chaud.
La terrasse est ouverte tous les jours de 17h à 22h. Table de 2 ou 4 personnes.
Leur mascotte est prête et toi ?
Adresse: 2 rue de josse impens 1030

3. Senzaru

Venez découvrir la cuisine Nikkei, un tout nouveau concept food entre épices du Pérou et méthodes culinaires Japonsais. Notez l’xcellent cadre et des plats délicieusement originaux. Avec leur  terrasse très agréable, pour le lunch et le soir également il n’y a pas de meilleur endroits à Bruxelles.  Les plats sont très soignés mais aussi bon que beaux. Au menu, des produits Péruviens et issus de la cuisine Japonaise. Bref unmélange d’une manière savoureuse. Cerise sur le gateau, pour les amateur de saké demandez une dégustation.

 

4. Le Refuge à Uccle

Au refuge c’est délicieux, plutôt chouette  avec musique d’ambiance. Ici les serveurs sont  adorables et le lieu très cosy.
Avant l’intérieur était bruyant quand s’était rempli ( avec la musique) cela  tombe bien, ils ont maintenant la terrasse protégée de la pluie et chauffée aux braseros. Très sympa !

5. Le Chalet Robinson dans le bois de la cambre

Certains considère que pendant 15 ans le Chalet Robinsson c’est  endormi à l’ombre des cimes du Bois de la Cambre. Aujourd’hui, le restaurant prend un nouvel essor. La destination idéale après une promenade dans le bois de la Cambre, terminée par une traversée de l’étang. Une fois amarré sur l’île Robinson,  la brasserie , le bar à cocktails vous attendent sur  une belle terrasse couverte à l’abris de la pluie.

Au menu, des spécialités typiquement belges ainsi que des suggestions plus cosmopolites. L’après-midi, ne manquez pas de déguster leurs Gaufres de Bruxelles Made in Robinson! Poursuivez par une séance de canotage.

 

6. Le Voltaire

Il s’agait d’une des meilleures terrasses de Bruxelles…  Elle est toujours ensoleillée. Si il pleut, pas de problème, elle est couverte. Besoin d’inspiration ? Achetez le journal à la librairie d’à côté et retrouvez le soleil. Au menu, un jus vitaminé accompagné d’un  repas du jour. Terrasse couverte de 12h00 à 20h00 pour le lunch Snack et apéro.

Cospaia Restaurant Louise

Agréable terrasse couverte pour l’apéro et tapas et décors du restaurant..Cuisine bien soignée ! Croquettes aux crevettes forts piquantes.

Le Bistrot

Porte de Hal à Bruxelles, Le Bistro est l’endroit idéal pour prendre un verre ou un bon repas, dans le quartier des Marolles. Une brasserie authentique avec une décoration stylée et traditionnelle, faite de briques et de bois. Un lieu chaleureux avec une cuisine simple, gourmande et 100% belge
Un restaurant-brasserie, un bistro et bien plus encore à la porte de Hal (Marolles) à deux pas du coeur de Bruxelles

boulevard de Waterloo, 138 1000

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.