Les bars à cocktails à tester absolument à Bruxelles

0

#BucketList: Les meilleurs bars à cocktails à Bruxelles: 

A Bruxelles, on peut vite se laisser convaincre pour rentrer dans un bar lors de l’happy hour. Cependant, on le regrettera souvent vite une fois que le cockail arrive sur la table. Combien de fois n’avons nous pas reçu de mojito sans menthe, tout juste sorti de sa bouteille « PréMixed ». C’est pour cette raison qu’insideBrussels vous dévoille, la crème de la crème, the best of the best cocktail bar de Bruxelles. Ajoutez-les sur votre bucketlist pour emener votre chère et tendre pour un verre en amoureux. Nous avons choisi les bars de Bruxelles qui offre les cocktails les plus surprenant. Bref, ceux qui sont aussi bien beaux pour les yeux que pour la bouche. Tout ceci, à découvir avec modération évidemment.

1. THE MODERN ALCHEMIST: du rhum revisité à Saint-Gilles

Si vous croyez savoir ce qu’est un bon cocktail, poussez la porte de l’alchimist à Saint-Gille. Dans ce bar ouvert en 2018, on retrouve des saveurs jamais rencontrées. L’endroit est plutôt comfortable, acceuillant et chaleureux. On remarquera tout de suite le professionalisme des barmans. Au menu, des créations audacieuses, mais aussi classiques revisités. Biensûr,  il y a aussi du sur mesure. Notez qu’il vaut mieux vaut aimer le rhum… C’est l’ingrédient de prédilection des trois jeunes fondateurs. Si ce n’est pas le cas, leurs cocktails à base de gin sont aussi à tomber par terre.  Une fois accoudé au bar, prennez un instant pour admirer la préparation des cocktails… Impressionnante, un show à part entière.  Tant pour les yeux que pour le goût, cet alchimiste vous fera découvrir son art. Certain diront que c’est cher (le verre coute entre 12 et 14€). Ce n’est cependant que 3 euros de plus qu’un mauvais mojito en centre ville.

Avenue Adolphe Demeur 55, 1060 Saint-Gilles

2. Chemistry & Botanic’s : Cocktail Bar aux cocktails « épicés »

Chemistery & Botanics Brussels (c) https://www.facebook.com/pg/ChemistryBotanics/

Chemistery & Botanics Brussels (c) https://www.facebook.com/pg/ChemistryBotanics/

En passant devant par hazard, on pourrait vite le confondre avec un magasin de fleurs ou de bonzai.  Il s’agit cependant bel et bien d‘un excellent bar à cocktail à découvir d’urgence. Chaque cocktail apporte ses surprises. Le bar à cocktail n’a pas choisi son nom au hazard. Leurs cocktails sont précieusement conçus à base d’épices, herbes et fruits exotics, donnant à chaque gorgée une saveur exquise. Chaque cocktail ne demande qu’à être essayé et se révèle être une création unique. La plupart du temps des twists sont fait maison (sirop de poivre noir, espuma,…). Bref, nous avons trouvé  un must dont vous ne vous en lasserez jamais…  la carte change tous les 3 mois.  Si vous faites BOB, ils vous confectionneront des mocktails tout aussi délicieux. L’endroit est plutôt calme donc idéal pour aller en couple et parler.

Place de la Vieille Halle aux Blés 49, 1000 Bruxelles

3. Le Green Lab: Un Gin’to revisité dans un bar au cadre incroyable

GreenLab: Gin Tonic revisité à Bruxelles (c) https://www.facebook.com/GreenLabLouise

GreenLab: Gin Tonic revisité à Bruxelles (c) https://www.facebook.com/GreenLabLouise

Voila un bar qui ne cesse de faire parler de lui. Il y a une bonne raison derrière: une carte de plus de 246 variétés de gin différent. Dans cet endroit au cadre incroyable et à la déco atypique, le Gin tonic est shaké à toutes les saveurs. Ici le Gin tonic est en quelques sorte revisité. Ici, on ne sert pas de verre ballon remplis de gin et de tonic, mais bien d’un cocktail entier savamment préparé et par exemple agrémenté de Prosecco ou encore d’absinthe.  Certains trouveront que c’est un peu cher, mais on parle ici de cocktails de qualité. Si vous n’êtes pas adapte du gin, vous devriez trouver votre compte parmi les whiskys, de rhums et Tequila.

Avenue Louise 520, 1000 Bruxelles.

4. Life is beautiful: les jolis cocktail de la rue Dansaert

Life is beautifull cocktail Dansaert

Life is beautifull – Cocktail Dansaert

Dans ce petit bar situé dans la rue Dansaert, les cocktails sont beaux! Jolis pour les yeux, mais aussi en bouche. Depuis 2016, LIB vit grâce à  Harouna et Karoline, un couple passionné de cocktails. Leur carte change fréquemment. Leur menu est inspiré des commerces qui les entourent. Ne soyez doncpas surpris si votre cocktail arrive dans un pot de fleur ou accompagné d’un cactus. Si vous n’y trouvez pas votre compte, n’hésitez pas à demander, ils se feront un plaisir de vous aider en vous proposant un cocktail créatif et surprenant. On s’y sent bien même quand c’est rempli.  Bref, dans ce joli bar assez intime, seront ravis tout ceux et celles qui aiment boire un bon cocktail dans un cadre simple et détendu.

Rue Antoine Dansaert 161, 1000 Bruxelles. 

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Comments are closed.