fbpx

BUDDY BUDDY : Un havre gourmand pour les amateurs de café et de beurre de noix (et d’avoine !)

BUDDY BUDDY : Un havre gourmand pour les amateurs de café et de beurre de noix (et d’avoine !)
Buddy Buddy Coffeeshop Bruxelles (c) Pierre Halleux

Mis à jour le 7 juillet 2024 par pierre

En tant qu’adepte inconditionnel de café, je suis toujours à la recherche de nouveaux endroits sympas où savourer mon breuvage matinal préféré. Ixelles regorgeant de cafés charmants, j’ai récemment eu l’occasion de découvrir BUDDY BUDDY, un lieu qui a su me séduire dès mon entrée.

Attiré par la promesse de café de qualité et de créations à base de beurre de noix, j’étais loin de me douter que BUDDY BUDDY deviendrait mon nouveau repaire favori pour la pause… gourmande ! Dans cet article, je vous partage mon avis et info utiles sur l’endroit.

Une ambiance chaleureuse et conviviale

Dès mon arrivée, je fus enveloppé par une atmosphère chaleureuse et conviviale. Le décor à la fois moderne et rustique, avec ses murs orange, son comptoir massif laissant apparaitre quelques délices sucrés, me transporta immédiatement dans un havre de paix. Les tables en terrazzo, accompagnées de invitaient à la détente et à la conversation. Attention, ici il n’est pas pratique de venir en grand groupe.

Un menu qui ravira les papilles

Le menu de BUDDY BUDDY est une véritable ode à la gourmandise. Si les amateurs de café y trouveront leur bonheur avec des boissons classiques et des créations originales, j’ai personnellement opté pour une alternative rafraîchissante en cette fin d’après-midi : le Fruity Budy. Cette turnerie à base de purée de framboise, lait d’avoine et beurre de cacahuète était un véritable délice fruité et onctueux, parfait pour se désaltérer tout en se faisant plaisir.

Des pâtisseries exceptionnelles

Buddy Buddy Coffeeshop Bruxelles (c) Pierre Halleux
Buddy Buddy Coffeeshop Bruxelles (c) Pierre Halleux

Et pour accompagner mon Fruity Budy, j’ai craqué pour un diverses patisseries dont cupcake et donuts. Ils paraissent petits, mais sont bien nourissant et délicieux.

Attention, en apercevant les pâtisseries, vous pourriez penser qu’il n’en reste qu’une de chaque. Cependant, vous pouvez en demander davantage, car ils ont des réserves en cuisine.

Le petit plus : des swookies de cher Swookies

Avis aux amateurs de cookies et de brownies, BUDDY BUDDY vous propose une surprise gourmande : des swookies, ces savoureux hybrides entre cookies et brownies, réalisés par les talentueux pâtissiers de Swookies ! Un délice fondant et réconfortant qui ravira vos papilles.

Un service impeccable

Le service est impeccable. Les baristas, souriants et passionnés, prennent le temps de conseiller chaque client et de préparer chaque boisson avec soin. Ils sont également de précieux conseils pour choisir un accompagnement gourmand parmi les pâtisseries et autres délices faits maison. Leur noms et nationalités sont affichés au dessus du comptoir.

Un verdict sans appel : une adresse incontournable

Que vous soyez à la recherche d’un endroit pour vous rafraîchir avec une boisson originale, savourer un petit déjeuner sucré et caféiné ou simplement vous offrir une pause gourmande l’après-midi, BUDDY BUDDY est l’adresse idéale. Son ambiance chaleureuse, son service attentionné et ses créations culinaires raffinées sauront vous charmer dès votre première visite. Idéal si vous êtes à la recherche d’endroits sans produits laitiers à Bruxelles, ainsi que des options végétaliennes.

Verdict : BUDDY BUDDY est une adresse incontournable pour les gourmands et les amateurs de saveurs originales. Un havre de paix où se mêlent plaisirs gustatifs, tables en terrazzo, tabourets et atmosphère cocooning, pour un moment de pur bonheur gourmand.

Info et contact

  • Le café est ouvert tous les jours
    • de la semaine, de 8h30 à 19h00,
    • du week-ends & jours fériés de 9h00 à 19h00.
  • Attention: chez buddy buddy les laptops sont interdits
  • Le café est accessible aux personnes à mobilité réduite.

J’espère que cet article vous a donné envie de découvrir BUDDY BUDDY !

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.