Nos meilleures adresses pour manger des pâtes fraiches à Bruxelles

0

Notre top 5 restaurants pour manger des pâtes fraiches à Bruxelles

Qui dit cuisine italienne, dit pizza, antipasti et escalopes et apérol-spritz ! Nous nous sommes toutes fois limité, pour la rédaction de cet article, aux restaurants italiens qui font des « pâtes fraiches ».

Par « pâtes fraiches », on entend ceux qui mixent la farine et l’eau, pour façonner eux-même les tortellini en suivant la recette d’une mamma italienne. Bref ceux qui érigent la pasta en un art culinaire.

1. Le Casse-croute: pâtes fraiches près de l’UGC Toison d’or

Pâtes fraiches à Bruxelles (Casse-Croute)

Pâtes fraiches à Bruxelles (Casse-Croute)

Nous cherchions un restaurant pour manger avant d’aller au cinéma UGC Toison d’or. En descendant la ruelle, nous apercevons un restaurant qui brille dans la nuit « le casse-croûte ». Après avoir consulté l’inscription sur la vitrine « Pâtes fraiches et maison » nous avons décidé de pousser la porte.  Top rapport qualité-prix. Notre choix se porte sur Pasta Mongole, et Trio de pâtes. Un délice ! Idéal avant le cinéma c’est prêt assez vite. Le restaurant italien Le Casse-Croûte se trouve au 22, Rue du Pépin, 1000 Bruxelles. Du lundi au vendredi, de 12 h à 14 h 30 puis de 18 h 30 à 22 h 30, mais également le samedi soir, de 18 h 30 à 22 h 30 ! Attention, fermé le dimanche.

 

 

2. Des pâtes fraiches chez Patty Pates Place Saint-Boniface

Pâtes fraiches à Saint-Boniface Patty Pates

Pâtes fraiches à Saint-Boniface Patty Pates

Le Patty Pates se cache à quelques pas de la place de St-Boniface. Nous vous fiez pas à l’aspect extérieur. Derrière ce petit restaurant se trouve le temple de la pâte fraiche. Le menu est impressionnant! Il y a  une montagne de variétés de sauces pour accompagner vos pâtes fraiches. Vous pourriez bien mettre 30 minutes à choisir la sauce qui vous convient. En vedettes: tagliatelle et les cannelloni. Arrivez tôt ou réserver.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply