Zinneke Pis (Le Chien de Manneken Pis et Jeanneke Pis)

0

Zinneke Pis

On ne vous présente plus le célèbre Manneken Pis. Connaissez-vous par contre son chien, Zinneke Pis? En 1999, à l’initiative de son créateur le sculpteur Tom Frantzen, une statue fût érigée entre la Place du Vieux Marché aux Grain et la rue des Chartreux.

Moins connu que Manneken Pis et Janneke pis, ce chien souvent découvert par hazard surprend et amuse beaucoup les passants.

En vieux Bruxellois (« brussellair »), Zinneke signifie la fois la petite Senne (rivière qui contournait autrefois Bruxelles) ainsi qu’un chien bâtard. Aujourd’hui, Zinneke est le symbole du caractère cosmopolite et multiculturel de Bruxelles.

Si vous ne connaissiez pas Zinneke, il y a d’autres sculptures insolites de Tom Frantzen qui vous enchanteront: Agent n° 15 Vaartkapoen & Madame Chapeau.

Share.

About Author

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.

Leave A Reply