Les 10 meilleures statues insolites à voir à Bruxelles

Les 10 meilleures statues insolites à voir à Bruxelles

Les 10 meilleures statues insolites à Bruxelles

Chaque ville a son histoire et la ville de Bruxelles n’en fait pas exception. Vous avez sûrement remarqué ces nombreuses statues qui ornent les rues de cette magnifique cité. Cependant, il se pourrait que vous en ayez pas encore vu les meilleures. Si cela se confirme, alors bienvenue sur votre blog favori.
Nous allons comme d’habitude vous servir un plat qui ravira certainement votre appétit. Et comme menu au programme, nous aurons la liste des 10 meilleures statues insolites à Bruxelles avec leurs adresses. Si vous recherchez les statues insolites à Bruxelles, comme celle qui pisse et son chien qui pisse, ou encore la statue qui porte bonheur dès qu’on la touche près de la Grand Place. Ne manquez pas non plus la statue de Jacques Brel
Ils ont tous la particularité de semer la joie dans le cœur des habitants de Bruxelles et de ses visiteurs. Aimeriez-vous les découvrir ? Allons-y.
Top 10 de meilleures statues insolites à Bruxelles
Parfois, on constate que certains artistes bruxellois paraissent très amusants avec les arts. Ce qui est démontré par des statues comiques, plaisantes ou qui sont en mouvements dans la ville de Bruxelles.

(c) Photo couverture Wikipedia Mario Scolas

Ceci devrait aussi vous intéresser:

1. Le Zinneke, de Tom Frantzen : une plaisante statue qui crache le sourire

Elle est représentée par un chien Zinneke faisant pipi contre un poteau. En effet, elle attire le regard de tous les passagers en un clin d’œil au célèbre Manneken-Pis.
Par ailleurs, son positionnement sur le trottoir fait que vous ne pouvez pas passer sans le fixer. Intégrée en décor, cette célèbre statue procure un serein et magnifique environnement. Elle est beaucoup placée à prendre en photo et a le pouvoir de faire rayonner votre silhouette.
N’hésitez pas à passer vos excellents moments de tourisme auprès de cette statue. Elle a vu le jour par Tom Frantzen et se situe dans la Rue des Chartreux, 1000 Bruxelles.

2. L’oreille tourbillonnante, d’Alexander Calder : charmante source qui vous offre des instants relaxes

Cette élégante sculpture est représentée en un mobile qui fait véhiculer une histoire particulière. Elle se situe à l’origine devant le pavillon des États-Unis à l’Expo 58.
Donnée gratuitement à la Belgique, elle est installée dans les caves du Musée d’Art Moderne. Et, depuis 2000, il est installé au milieu d’une fontaine en haut du Mont des Arts. Celle-ci se trouve au cœur de toutes les histoires des Bruxellois.
Toutefois, vivre l’histoire de Bruxelles en visitant cette sculpture et vivre aussi la joie qu’elle vous transmet au retour. Trouvez cette sculpture à l’adresse : Mont des Arts, 1000 Bruxelles

3. Cement truck, de Wim Delvoye : une parfaite statue véhiculant l’histoire de Win Delvoye

Cette célèbre statue raconte les œuvres insolites de Wim Delvoye à Bruxelles. En effet, elle est conçue en dentelle d’acier et constitue un excellent objet de gaieté.
Située derrière le théâtre flamand, près du métro Yser, elle fait l’objet de joie de la plupart des citoyens de Bruxelles. Élégante qu’elle est, elle ajoute des causes moyenâgeuses du 17ème siècle. A travers cette insolite œuvre de Win, un artiste belge, vous pouvez vivre des moments magiques. Attrayante et admirable dans les photos, vous avez plein d’occasions pour vous faire jouir à tout moment.
Adresse : Quai au foin, 1000 Bruxelles

4. The container, de Luc Deleu : une parfaite sculpture insolite

Beaucoup de personnes se disent qu’elles rêvent quand elles aperçoivent cette flambeuse sculpture. Mais, laissez-nous vous dire que ce n’est pas un rêve plutôt la réalité. Son style de positionnement au milieu de la rue a un impact effrayant sur la population.
Cette action faisait partie de la genèse d’un étalage passagère du recyclage en 2013. En effet, elle est bienvenue dans la ville de Bruxelles depuis un fort et certain temps. Ce qui vous permettra en tant qu’ artistes ou touristes d’en bénéficier comme bon vous semble.
C’est un parfait endroit pour vos séances de prise de photo en famille ou entre-amis. Profitez de la joie et de la gaieté qui se trouvent dans cette admirable et aimable sculpture.
Où la trouver ? Rond-point du Boulevard Pachéco, 1000 Bruxelles.

5. Le Vaartkapoen : admirable statue de Bruxelles

La statue la plus comique de Bruxelles. Toutefois, elle ne ratera pas de vous faire sourire. En effet, on retrouve le Vaartkapoen ou encore appelé le coquin du canal en sortant d’un égout.
En jetant un clin d’œil sur cette statue faisant trébucher un policier Bruxellois, vous aurez certainement le sourire. Réalisée en 1985 par Tom Frantzen, à la BD d’Hergé, Quick et Flupke, elle représente l’agent 15.
Vous pouvez trouver cette magnifique statue à la place Sainctelette, le long du canal de Bruxelles.
Adresse : Place. Sainctelette 1, 1080 Molenbeek-Saint-Jean, Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amber De Becker (@amberdebecker)

6. La Cycliste : un étonnant chat à vélo

Tout juste en quittant la Galeries Royales Saint-Hubert que vous apercevrez cette cycliste. En effet, c’est une mise en scène de Alain Séchas, le français depuis 2005.
Par ailleurs, elle est l’une des statues insolites à Bruxelles qui font la beauté de cette ville. Elle est installée en plein cœur de Bruxelles et crée un environnement de relaxation entre les citoyens.
Gondolée et cassée avec le temps, elle s’est montré un nouveau style appelé lifting en 2019. Pourquoi parle-t-on du chat ? Cette question devrait être posée à l’auteur qui semble avoir une prédilection pour cet animal.
Adresse : Rue de l’Ecuyer 50, 1000 Bruxelles, Belgique.

7. La Jeanneken-Pis : offre une impasse de Fidélité

Ne saviez-vous pas que le Manneken-Pis a une sœur ? Eh bien, c’est le cas de Jeanneken-Pis. En effet, une statue de Jeanneken-Pis vous accueille dans l’impasse de la Fidélité depuis 1985. Son auteur est Denis-Adrien Debouvrie, le Roi de l’Ilôt Sacré qui nous fait vivre cette originale petite sœur du ketje.
Toutefois, cette statue est créée dans le cadre de rétablir l’égalité des sexes dans la ville de Bruxelles. Égaillez-vous et rendez joyeux à votre cœur par cette flambeuse statue. Où pouvez- vous la trouver ? C’est facile, suivez simplement l’adresse : Imp. de la Fidélité 10-12, 1000 Bruxelles, Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jeanneke Pis (@jeannekepis)

8. Le Zinneke-Pis : profitez des merveilleux moments à Bruxelles

Toujours dans la famille des Manneken-Pis, le Zinneke-Pis est une statue qui a été créée en 1999 par Tom Frantzen. Avec le Zinneke-Pis, vous aurez un excellent compagnon de la journée.
Toutefois, elle a le pouvoir de vous mettre dans un univers serein de travail et d’apaiser votre cœur. Pourquoi le nom zinneke ? C’est juste une manière pour les bruxellois de désigner un chien qui n’a pas de race précise.
Trouvez cette statue facétieuse dans la rue des Chartreux. Adresse : Rue des Chartreux 35, 1000 Bruxelles, Belgique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par All we can travel (@allwecantravel)

9. Le Schtroumpf géant : la statue qui vous réjouit le cœur

Un Schtroumpf géant vous reçoit à l’entrée du Moof depuis juin 2012. Cette statue se trouve dans le musée de la figurine de BD.
Elle est l’œuvre conjointe du sculpteur Maryline Garbe et du Studio Peyo. Vous pourrez le découvrir tout au bout de la rue du Marché aux Herbes, en allant vers la place d’Espagne.

10. La statue Porte Bonheur à Bruxelles ( Everard Serclaes)  

Cette statue faite de bronze est emboîtée dans un mur. Elle est sans doute impressionnante et très agréable à la vue. Ce qui fait d’elle une beauté de Bruxelles et un endroit où tout le monde rêve de faire des photos. En effet, elle est reconnue partout et elle est aussi facile à trouver car beaucoup de personnes se rendent là-bas. Elle se localise dans un petit et fait briller la silhouette de toute personne sans exception. Par ailleurs, elle est conçue en mémoire d’Everard Serclaes, un ancien combattant de la ville de Bruxelles. Où trouver ce trésor parmi les meilleures statues insolites à Bruxelles. Plus de souci, suivez simplement l’adresse : 1000 Bruxelles, Belgique.
Ce qu’il faut retenir Vous venez de parcourir, en bref, les meilleures statues insolites à Bruxelles. Maintenant, réjouissez-vous en vous rendant ou en visitant l’une des statues ainsi présentées précédemment. Il parait que si vous toucher la statue dans le bon sens, vous aurez du bonheur! Elle est située sur la Grand-Place de Bruxelles
N’hésitez pas à faire ce geste pour ne pas rater les bénéfices qui en découlent.

Isaac K

Isaac K

Isaac est le spécialiste de Bruxelles. Il vous partage les meilleurs adresse de la capitale Belge. Que ce soie pour manger, se balader ou faire du sport... il a toujours plus d'une bonne adresse à vous partager.