Les meilleurs endroits où faire des selfies à Bruxelles ? by Option B

Les meilleurs endroits où faire des selfies à Bruxelles ? by Option B
La station de métro PANNENHUIS est parfaite pour les selfie (c) Photo Unsplash Bharat Patil

Les selfies Option B, un arrière-plan incontournable à Bruxelles

« Option B », avec un grand B comme Bruxelles

Si vous n’avez pas entendu de « l’option B » sachez qu’il ne s’agit pas « d’une chose à faire au cas ou vous cherchez un plan B pour vous occuper »… mais bien d’un chouette programme de visite de Bruxelles. Celui-ci a été mis au point par la ville de Bruxelles. Un vrai parcours qui vous invite à (re)découvrir  Bruxelles en fonction de vos centres d’intérêts, pour vous partager des bons plans, bonnes adresses incontournables et lieux insolites encore inconnus… qui iront parfaitement dans vos selfies TikTo et Instagram. 

Ne manquez pas à ce sujet: notre meilleur programme pour visiter Bruxelles en un jour

Option B est le fruit d’un processus bien élaboré dans lequel la Ville de Bruxelles a via un sondage fait participer ses habitant(e)s & touristes. Option B est une compilation de tous leurs désirs dans des parcours thématiques. Grâce à ce dernier, la ville de Bruxelles compte bien dynamiser, soutenir et relancer les commerces bruxellois.

Appretez-vous à découvrir ci-dessus les richesses de la Ville de Bruxelles.

Les 5 meilleurs endroits pour faire les meilleurs selfies à Bruxelles selon Option B

Si vous pensiez que la Grand-Place et l’Atonium étaient les meilleurs endroits selfies pour les touristes à Bruxelles, voici de quoi vous inspirer. et changer la toile de fond pour votre feed Facebook, Instagram ou TikTok ? Pas besoin d’aller bien loin, ces endroits sont principalement dans le centre de Bruxelles. Grâce à ce mix de Street art, ruelles méconues et insolites façades colorées, nature verdoyante et même boutiques animées.

Vous pouvez facilement en une journée en faire le tour. Voici les endroits selon option B

 

1. LA STATUE DE JACQUES BREL ( VIEILLE HALLE AUX BLÉS 1000 BRUXELLES)

Jacques Brel (c) Photo Pierre Halleux
Jacques Brel (c) Photo Pierre Halleux

Nous vous avions déjà indiqué les statues les plus insolites de Bruxelles dans un article précédent. Si vous ne l’avez pas enore vue, cette première statue de Jacques Brel se trouve à deux pas de la Grand-Place. C’est à l’artiste Tom Frantzen qu’elle doit le jour. Brel vous acceuille les Bras grands ouverts pour votre selfie. Cette statue appellée « The Flight » est située place de la Vieille Halle aux Blés ( A côté de la Fondation Jacques Brel).

Ne manquez pas les statues insolites à Bruxelles

2. RUE DE LA CIGOGNE, 1000 BRUXELLES

Rue de la Cigogne à Bruxelles (c) Photo Goris Wikicommons
Rue de la Cigogne à Bruxelles (c) Photo Goris Wikicommons

Si parfois on pourrait penser que ici le temps s’est arrêté, cette ruelle est le secret le moins bien gardé de Bruxelles. Car les touristent y affluent entre avril et juin, lors de la floraison. Quand la ruelle est calme, la plupart des gens diront que c’est effectivement la ruelle la plus jolie et pittoresque de Bruxelles. Elle relie deux rue des Bruxelles que vous connaissez peut-être: les rues du Rempart des Moines et la rue de Flandre. C’est que vous pouvez y faire les meilleurs selfies.

Ne manquez pas les endroits insolites de Bruxelles que vous n’avez jamais vu.

3. STATION DE MÉTRO PANNENHUIS ( RUE CHARLES DEMEER, 1020 LAEKEN )

La station de métro PANNENHUIS est parfaite pour les selfie (c) Photo Instagram Bharat Patil
La station de métro PANNENHUIS est parfaite pour les selfie (c) Photo Instagram
Bharat Patil

Si vous vous rendez à Laeken en métro via la ligne 6,  vous ne pourrez pas la louper. Cet selfie spot futuriste se trouve dans le métro Bruxellois. Il semblerait que cette station PANNENHUIS soie une vraie galerie d’art, et même la station Belge de métro la plus photographiée. C’est à son architecture aux murs orange et aux luminaires cylindriques rouges qucaptent tous les regards.

Ne manquez pas  le plan du métro stib.

4. PASSERELLE TONDO RUE DE LOUVAIN, 1000 BRUXELLES

PASSERELLE TONDO RUE DE LOUVAIN (c) Pierre HALLEUX
PASSERELLE TONDO RUE DE LOUVAIN (c) Pierre HALLEUX

Avez-vous déjà croisé un donut glacé coincé entre deux maison? Si l’idée est difficile à imaginer, pensez plutot à un rouleau géant de duct tape . Rendez-vous chaussée de Louvain pour immortaliser l’oeuvre de Kersten Geers et David Van Severen. Vous remarquerez qu’il s’agit en fait d’une passerelle qui visuellement dépasse tout ce que vous auriez pu imaginer. Celle-ci relie la Maison des Parlementaires au Forum qui ne sont pas vraiment au même niveau.

5. LES TOILETTES DU RESTO  SUPER FOURCHETTE ( RUE DES HIRONDELLES 3,)

Si vous ne conaissez pas Super Fouchette, vous découvrirez que en plus d’être un resto, il s’agit d’un disquaire et café concert. Vous y retrouverez une cuisine plutôt réconfortante qui favorise le circuit court ainsi que les petits producteurs. Au menu pas mal de plats qui feront le bonheure des végétariens. Ici tout est fait maison. Le grand plus, tout les plats peuvent être à emporter nos bocaux en verre.

Chez eux, tout le décor ira à merveille sur votre instagram:  tables rétro en bois, café avec latte art, un plat du jour particulièrement soigné, des disques vinyles et les cassettes audi… jusqu’aux toilettes. Nous ne mettrons pas de photo des toilettes, libre à vous d’aller voir.

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.