Le Klarafestival revient avec Become music (BOZAR)

Klarafestival au BOZAR

Le Klarafestival revient avec Become music (BOZAR)

par
169 169 visiteurs ont vu cet évènement.
Le Klarafestival au BOZAR à Bruxelles ( 10 au 26 mars 2023)

Si vous vous demandez quelle est la promesse de ce nouveau cru du Klarafestival?  Ne cherchez plus c’est simple: ne plus faire qu’un avec la musique. Si vous souhaitez vous en rendre compte par vous-même donnez-vous rendez-vous du 10 au 26 mars.

Il s’agit du rendez-vous incontournable de la radio classique flamande. Celle-ci sera de retour pour proposer le meilleur de la scène internationale à Bruxelles. Sous la bannière Become music et aux bons soins de Barbara Hannigan, invitée du festival.

Les Artistes du Klara festial

Il y a des artiste qu’il ne faut plus présenter. C’est le cas de Barbara Hannigan, Soprano et cheffe d’orchestre reconnue de par le monde. On dit d’elle qu’elle donne un nouveau souffle à la musique classique. Accompagnée de  Joost Fonteyne, le directeur de l’événement, ils ont a concocté un programme impressionant.

Riche d’une trentaine de concerts dans plusieurs salles bruxelloises ( Flagey ,  Bozar…),  le Klarafestival alternera une fois de plus entre moments de pure beauté musicale et expériences sonores innovantes. Les émotions fortes sont garanties! « Les visiteurs du Klarafestival pourront prendre une profonde respiration avant d’entrer, puis lâcher toutes leurs préoccupations le temps d’un concert et plonger dans la musique avec l’esprit ouvert et surtout les oreilles curieuses. »

Brussels Philharmonic © Wouter Van Vaerenbergh Press Kit
Brussels Philharmonic © Wouter Van Vaerenbergh Press Kit
Le Klarafestival étonne
Les créations et autres projets hors des sentiers battus constituent l’ADN du festival. Le ciné-concert Last and First Men est l’une de ces fiertés. Sous la direction de Victor Ori Anasson, le Brussels Philharmonic jouera en direct la bande originale du premier et unique long-métrage du compositeur islandais Jóhann Jóhannsson (1969-2018). Sur le défilement d’images troublantes de paysages désolés se greffera la voix de Tilda Swinton lisant un extrait du révolutionnaire roman de science-fiction éponyme d’Olaf Stapledon. Puis on effectuera un bond dans le temps de deux milliards d’années pour retrouver les derniers hommes, menacés de disparition (Last and First Men, 25.03 | 20:00). Une expérience pour tous les sens.
Enfin, pour vivre une expérience musicale des plus intimes, rendez-vous au Klarafestival BOX. Pour la sixième année consécutive, « la plus petite salle de concert au monde » conviera le public à de mini-concerts gratuits de 15 minutes dans divers endroits de la capitale.

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante : https://www.klarafestival.be/fr →

 

Date et heure

2023-03-10 à
2023-03-26

Partager avec des amis

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.