Bruxelles en fleurs 2022 : un parcours Floral magique

Bruxelles en fleurs 2022 : un parcours Floral magique

Un parcours floral magique à deux pas de la Grand-Place

En aout 2022, après deux années compliquées et certains moment culturel perdu par le covid, le tapis de fleurs de la Grand Place fait finalement son grand retour à Bruxelles. Quand on sait que depuis au moins 50 ans, cette carpette florale attire 200.000 visiteurs du monde entier chaque année, cela fait penser qu’il ne faut pas la manquer!

Renez-vous donc du 12 au 15 août 2022, ne manquez pas de voire les rues de Bruxelles dans votre couleurs préférée.

Parcours Floral 2022 c’est quoi?


Au programme, l’asbl Brussels Major Events vous a préparé des fleurs suspendues un peu partout. Au programme, une full déco pour une balade verte et sureprenante dans les quartiers commerciaux du centre de Bruxelles et autour de la Grand-Place

Ce parcours est bien évidemment pédestre et fléché, il transformera 12 endroits mythiques de Bruxelle à l’aide de diverses compositions florales de designers et fleuristes belges.

En faisant ce parcours, les touristes auront un avant-goût du célèbre tapis de fleurs qui les attendra sur la Grand-Place du 12 au 15 août 2022

 

Quel est l’itinéraire du parcours Floral Bruxelles 2022

Au total, le parcours dure environ 25 minutes. Vous pourrez facilement vous y retrouver en suivant les panneaux. N’hésitez pas à partagez vos meilleures photos instagram avec le hashtag de l’événement #BXLinbloom

Pour plus de faciliter donnez-vous rendez-vous au départ: l’Hotel de Ville de Bruxelles, sur la Grand-Place.

Le parcours floral termine évidemment par Manneken Pis

Itinéraire du parcours floral 2022 Bruxelles
Itinéraire du parcours floral 2022 Bruxelles

Il colore 12 endroits emblématiques :

  •  La rue des Brasseurs et la rue du Marché aux Fromages, ornées des boules suspendues en fibres minérales aux couleurs printanières. Par Max Hurtaud.
  • La rue des Eperonniers : « Wisteria Lane » invite à la détente sous un plafond de glycines roses et mauves. Par Marc Noël et Sophia Tavares de Moments Subtils.
  • La place Agora accueille de « The blooming Bunch », une boule blanche de 2m de diamètre, un bouquet de pivoine, héléniums, lys des steppes, orchidées, coquelicots dans un éventail de tons doux mais toutefois très contrastés. Par Marc Noël et Sophia Tavares de Moments Subtils.
  • La rue du Marché aux Herbes fait découvrir « Swing », 24 balançoires colorées qui ramènent les visiteurs en enfance. Par Max Hurtaud.
  • « Les Jardins Suspendus »  une balade bucolique ponctuée d’une centaine de suspensions végétales. Par Castros et Soren van Laer.
  • La rue de la Fourche un plafond de lierres brésiliens. Par Castros.
  • La rue de l’Etuve où 72 bambous composent l’oeuvre « We go Bamboos ». Par Do Flowers.
  • Le ketje de Bruxelles, Manneken-Pis, transformé en « The little gardener in a living garden »Par Sarah Bruford.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Teresa Finik (@tfinik)

Quel est le prix du pacours floral 2022?

Cet événement « Bruxelles en Fleurs » est accessible gratuitement et sans réservation.

Communiqué de presse.


pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.