Atomium

Atonium de Bruxelles (c) Pierre Halleux
Atomium

Saviez-vous que l’Atomium était conçue pour être un édifice temporaire ? Aujourd’hui, nous avons qu’elle est là pour durer. Elle fait partie des attraction à ne pas manquer. Même si vous venez à Bruxelles pour une journée, le déplacement en vaut la peine. Si vous venez pour un weekend, vous aurez l’occasion de parcourir d’autres activités à proximité comme Mini-europe ou encore la tour Japonaise. Si 600.000 visiteurs viennent l’admirer chaque année, le déplacement en vaut la chandelle.

Ne vous trompez pas en l’écrivant: certain seraient tentés de l’appeler  « Atonium » l’orthographe correcte est « L’Atomium ». Cette structure géante de fer fut construit par l’architecte Andrée Waterkeyen en 1958 lors de l’Exposition universelle de Belgique. Doté d’une structure unique et impressionnante, il démontre la maitrise du cristal en la rendant 165 milliards de fois plus grandes que sa structure de base.

Certains concerts, comme les concerts Candlelights ont lieu dans l’Atomium.

🔗Consultez ici la listes des événéments qui ont lieu dans l’Atomium (concerts etc…) 

pierre

À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.