Floralia Brussels: voir des tulipes au chateau de Grand Bigard

Floralia Brussels: voir des tulipes au chateau de Grand Bigard

Floralia 2021 – Voir des tulipes près de Bruxelles: Château de Grand-Bigard

Si vous avez envie de voir des miliers de tulipes, sachez qu’il est inutile de vous rendre jusqu’au Pays-Bas. Cette année, vous avez jusqu’au  2 mai 2021 pour vous rendre au château de Grand-Bigard. Cette année encore. il accueillera l’exposition en plein air: Floralia Brussels. Il s’agit donc bien d’une exposition florale. Dans cet article, nous vous racontons tout sur Floralia.

Avant d’aller plus loin, ces articles pourraient aussi vous intéresser:

Des Fleurs et tulipes par miliers à 7 kilomètres de Bruxelles

Cela faisait un an que le château de Grand-Bigard était fermé au public. Les ouvriers qui ont travaillé dans ce château situé à une dizaine de kilomètres de Bruxelles n’ont pas chômé. Pour la dix-huitième édition de Floralia Brusselles, ils frappent fort avec une des plus grandes expositions florales que la Belgique aie accueilli. Dans les quatorze hectares du parc du château de Grand-Bigard à Dilbeek, plus d’un million de bulbes de fleurs ont été plantés.  Les plus impressionnantes à vos yeux seront sans aucun doute les tulipes. Saviez-vous que ces bulbes ont tous été planté à la main? Plutôt romantique non?

Plantées par centaines, celles-ci sont environs 400 dans le parc. Vous trouverez pas mal d’autres variétés de plantes. Presque toutes les types et variétés de fleurs de printemps à bulbes ont été plantées. Vous trouverez donc jacinthes, jonquilles, narcisses et tulipes. Vous remarquerez aussi la présence de nombreuses fleurs sauvages : azalées , muscaris bleus et jaunes,  tulipes miniatures etc… Si vous êtes un afficionados des plantes, vous pourrez acheter des tulipes,  orchidées et certaines fleurs ou bulbes en sortant du parc. Voila de quoi rajouter de la fraicheur et beauté dans votre jardin Bruxellois.

Aussi bien des belges que hollandaises

C’est à Maarten Bakker, un descendant d’une famille de producteurs de bulbes en Hollande qu’a été confiée la réalisation de l’exposition Floralia Brussels.  Il semblerait que celui-ci aie été inspiré par les majestueux parterres de fleures qui existent déjà aux Pays-bas. Il a d’ailleurs parouru son pays d’origine pour trouver les tulipes les plus intéressantes. Egalement, il a fait appel à des producteurs de bulbes et plantes belges pour réaliser son chef d’oeuvre floral.

L’histoire du Chateau de Grand Bigard

Tous les touristes qui passent par les Belgique le reconnaisse: la beauté de ses monuments et de ses châteaux est impressionnante! Rien que dans le Brabant on compte pas mal de châteaux qui témoignent d’un passé majestueux. C’est le cas du château de Grand-Bigard situé à seulement 7 kilomètres de Bruxelles. Ses origines remontent au 17ème siècle. Il possède tous les atouts d’un majestueux chateau:  large fossé où dort une eau profonde, un pont à cinq arches, un pont-levis, une brique rouge sur laquelle tranche la pierre blanche des entablements des hautes fenêtres à meneaux A lui seul, le chateau de Grand-Bigard est un spécimen remarquable de la Renaissance flamande.

Ticket, adresse et entrée de Floralia au Chateau de Grand Bigard

  • Adresse Isidoor Van Beverenstraat 5,
    1702 Groot-Bijgaarden
  • teléphone FLoralia +32 (0)2 466 29 07
pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.