Tout savoir sur l’expo KLIMT à Bruxelles !

Tout savoir sur l’expo KLIMT à Bruxelles !

Tout savoir sur l’expo KLIMT à Bruxelles !

Vous cherchez à vivre une expérience hors du commun? Ou êtes-vous un amoureux des arts nouveaux et  vous désirez  tout savoir sur l’expo KLIMT à Bruxelles? Connaisseurs ou pas, vous serez conquis par ce magnifique chef d’œuvre à des allures futuristes.

Ici l’art nouveau et l’art digital vous emmène dans un monde sublime et d’une beauté époustouflante. Cependant avant de tout savoir sur l’expo KLIMT à Bruxelles, partons à la découverte de l’artiste.

Expo KLIMT à Bruxelles : qui est Gustav Klimt ?

Gustav Klimt, né près de Vienne, fils d’un orfèvre, était l’un des artistes les plus importants du mouvement symboliste viennois. Il est connu dans le monde entier pour ses œuvres précieuses dans lesquelles l’or joue un rôle central.

Ses œuvres Art nouveau sont fortement décoratives. Il est l’un des fondateurs du mouvement Art nouveau, qui visait à faire connaître l’art autrichien sur la scène internationale.

Klimt était une personnalité très originale. En effet, il répond aux contrastes de son époque par des compositions érotiques où s’entremêlent  vie et  mort.

Il commence sa carrière de décorateur après avoir étudié l’art à l’école des arts appliqués de Vienne. 

C’est ensuite, qu’il lance sa carrière de décorateur,  en décorant notamment la cour du musée d’histoire de l’art de Vienne.

En 1883, il crée, avec son frère, un atelier d’orfèvrerie et de menuiserie. Durant cette période, Klimt a décoré de nombreuses villas bourgeoises. À la fin de la décennie, il est devenu indépendant et officiellement reconnu. Sa réputation de peintre décorateur est pleinement établie.

C’était un artiste dévoué. Gustac voulait participer à la promotion de l’art contemporain et, surtout, trouver son propre style personnel loin des cercles académiques. Un peu plus tard, il rencontre sa compagne Emilie Flöge et rejoint le cercle symboliste de Vienne. C’est là qu’il jouit d’une bonne réputation en tant qu’artiste décorateur et reçoit d’importantes commandes.

Cependant en 1887, il rejoint un groupe sécessionniste et commence à travailler pour le magazine Ver Sacrum. Klimt devient président de cette association, qui vise à promouvoir l’art viennois au niveau international. Il a créé un mouvement qui a brisé les barrières entre les « grands » arts et les arts décoratifs. Alors l’exposition Klimt est un événement à ne surtout pas rater.

Expo Klimt à Bruxelles : plongez dans l’Art nouveau avec l’art numérique !

L’art numérique rencontre les maîtres de l’Art nouveau, et les chefs-d’œuvre de l’artiste autrichien prennent vie ici à Bruxelles.

Votre visite à l’Expo Klimt à Bruxelles sera inoubliable grâce à sa révolution en matière de technologies de pointe.  La reproduction virtuelle, réalité virtuelle, une magnifique salle des miroirs en or feront de votre visite une expérience unique. Incroyable n’est-ce pas?

Vous penserez être en train de visiter un musée du futur réel. Il ne s’agit pas que d’une simple exposition d’art.

En fait il s’agit d’une reconstruction plus vraie que nature des tableaux de Klimt. Ainsi, vous découvrirez non seulement les œuvres de Gustav Klimt, mais vous y serez également immergés.

La réalité qui vous entoure se transformera en un univers créé par l’artiste. Vous pourrez profiter et apprécier votre exposition à la Galerie Horta (Rue du Marché aux Herbes 116, 1000 Bruxelles).  Votre expo vous ouvre ses portes tous les jours sauf le lundi et le mardi de 10.00h à18.00.

C’est une visite incontournable à faire en famille et entre amis pour parfaitement profiter de Bruxelles du 24.03.2021 – 03.0.22. Et pour vous permettre de profiter de cette expérience unique sans vous soucier du tarif, le prix d’entrée est accessible. Il s’élève à (2 €/personne, mais les réservations ne sont pas possible.

Maintenant que vous connaissez tout de l’expo Klimt à Bruxelles, n’hésitez pas à y faire un tour. Vous ne serez pas déçu 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.