La Foire du livre Bruxelles du 6 au 16 Mai 2021

La Foire du livre Bruxelles du 6 au 16 Mai 2021

Tout savoir sur la foire du livre 2021 à Bruxelles

Que de plus prodigieux que le livre pour transmettre le savoir, la connaissance et partager nos pensées critiques ? Mais pas uniquement, le livre est aussi l’objet qui tient une promesse d’évasion, qui nous accompagne, nous bouscule et nous fait grandir.  La foire du livre de Bruxelles, est fière d’être l’intermédiaire entre (futurs) lecteurs et rédacteurs.

Depuis ses débuts, la foire du livre à chaque année un thème. C’est par exemple: Les liaisons dangereuses,  le bonheur est à la page, nos futurs… Cela fait maintenant plus de 50 ans que l’ASBL organise cet événement majeur à Bruxelles. Si vous êtes amateur de bons livres, ne le manquez pas. Cette année la foire est en ligne.

Ceci pourrait également vous intéresser:

Un festival en mai du 6 au 16 Mai 2021

Malgré la situation sanitaire, la Foire du Livre de Bruxelles souhaite remplir sa mission de promotion du livre et de la lecture cette année. Vous pourrez donc du 06 au 16 mai prochain vibrera au rythme des livres à Bruxelles. C’est vrai,  il faut reconaitre que la lecture n’a jamais été aussi importante que maintenant.

Cette année, la foire s’adapte et l’événement Bruxellois change donc de forme pour présenter ses livres.  Créativité et agilité étaient les nouveaux mots d’ordre de la programmation. Les  formats de diffusion, telles que le degré de digitalisation des rencontres sont donc adaptés et respectent les normes sanitaires.

Programme de la Foire du livre

Cette année vous retrouverez au  programme : des rencontres transdisciplinaires, parfois insolites. Celles-ci tourneront évidemment autour de l’actualité, de la littérature pour les jeunes ainsi que du thème de la bande dessinée.

Cette année, il s’agit d’une véritable aventure… La foire du livre s’invite chez vous. 250 auteurs seront sur 11 jours rassemblés. Ces rencontres se dérouleront du 6 au 16 mai, toutes disponibles gratuitement surwww.flb.be.

En continu, de 10h à 21h, la chaîne FLB diffusera des entretients, de grands débats, des rencontres poétiques,… Cela rendra ce festival plus accessible que jamais.

Le programme devrait être comme suit. Voici ce que FLB Vous propose:

  •  » À 10h30, tendons l’oreille vers ces nouvelles voix de la littérature.
  • À 12h, partageons une tartine avec les duos du Flirt Flamand. 
  • A 16h, c’est l’heure du goûter en famille.
  • À 19h30, celle de l’apéro avec des auteurs européens qui répondront aux questions d’Isabelle Wery.
  • À 20h, nous nous mettrons à table pour une rencontre essentielle avec Erri de Luca, Florence Aubenas, Eric-Emmanuel Schmitt ou encore Adeline Dieudonné. Et bien sûr de très nombreux rendez-vous mettront nos talents belges en évidence. »

Le plateforme numérique gratuite en ligne de la Foire du Livre 2021

En 2021, la foira sera donc bien sur une plateforme dédiée au livre et à la lecture sur son site web. Son but:  créer de l’interaction, émouvoir, informer, connecter.

Pour cela, elle mettra l’accent sur la rencontre, l’expérience ainsi que  le vécu. Ce nouveau moyen de communication se veut donc être un médiateur culturel et se veut donner  l’envie d’aller vers le livre.

 

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.