Quelles sont les pharmacies de Garde à Bruxelles?

Quelles sont les pharmacies de Garde à Bruxelles?

Quelles sont les pharmacies de garde à Bruxelles aujourd’hui?

Vous rechercher une pharmacie de garde à Bruxelles? Certains diront aussi « apothicairerie de garde » mais le terme est moins courant.  Ces pharmaciens ouvrent le dimanche, les jours fériés ainsi que quand les autres officines sont fermées. Via les liens ci-dessous, vous pouvez facilement identifiez  la pharmacie ouverte en journée ou de garde. Vous pourrez y acheter les médicament urgents et produits pharmaceutiques.

Idéalement, le site vous laissera voir quelles est le drugstore le plus proche de vous. Vous pourrez ainsi trouver facilement le meilleur itinéraire pour vous y rendre à pied ou en voiture. Il est cependant important, de prêter attention à une note sur le site de l’union des Pharmaciens de Bruxelles  qui rappelle quel est le but de ces pharmacies.

A quoi servent les pharmacies de gardes à Bruxelles?

« Aux gens faisant appel à la pharmacie de garde. 🏪 Les pharmaciens ont, surtout maintenant, besoin de leur repos, aussi pendant le service de garde. 😴 N’appelez pas votre pharmacien pendant la nuit pour des produits non urgents comme des sprays nasaux (ou des masques buccaux). 🌙 Votre pharmacien vous en remercie ! 🙏 » (union des Pharmaciens de Bruxelles

Il est vrai que ce service de garde, peut-être comparé à un service d’urgence. Celui-ci à pour but de garantir la continuité des soins à l’ensemble de la population Bruxellois. C’est pour cela, que à tour de rôle, les pharmaciens assurent un service en plus de leurs heures d’ouverture normales. Notez donc que les pharmacies de garde sont là pour tout besoin URGENT de médicaments. Si vous vous présentez à la pharmacie pour quelque chose de non-urgent, le pharmacien peut percevoir un honoraire supplémentaire de garde. C’est à dire, pour toute demande de produits sans ordonnance médicale

En cas de d’extrème urgence, appelez les secours 102.

Quel numéro pour la pharmacie de garde à Bruxelles ?

Le plus rapide pour trouver la pharmacie de garde est d’appeler le 0903 / 99 000. Ce numéro de téléphone fonctionne 24h/24 et 7 jours sur 7. Il vous indiquera les pharmacies de garde à Bruxelles. Attention, il s’agit d’un numéro 0903, il charge donc 1€50 par minute. L’appel durera environ 2 minutes. Vous serez amenez à indiquer votre nom, adresse et numéro de téléphone pour obtenir l’adresse de l’officine de garde la plus proche de votre domicile.

Ce service est obtenu par l’APB ( Association Pharmaceutique Belge). Il s’agit cependant d’une société privée qui assure le service téléphonique.

Un appel durera environ 2 minutes et vous sera facturé 1,50€/min. Pour des mesures de sécurité, vous devrez renseigner votre nom, adresse et numéro de téléphone avant d’obtenir l’adresse de la pharmacie de garde la plus proche.

Quelles sont les adresses des pharmacies de garde à Bruxelles? 

  • Rendez-vous sur Pharmacie.be Via ce site internet, vous pouvez entrer votre adresse, et cocher la case « Pharmacie de garde ». Le site vous indiquera quelle est l’officine plus proche de chez vous.
  • Autre astuce, rendez-vous à l’officine la plus proche. Normalement, les pharmaciens sont obligés d’affiché la liste de pharmacie de garde des environs

Carte des pharmacies à Bruxelles

Ci-dessous les pharmacies à Bruxelles. Attention, nous ne sommes pas responsable de ces données. Elles sont fournies par Bruxelles Open Data. Ce sont les pharmacies, mais pas forcément de garde. Cependant sur la vitrine de celles-ci,  vous pourrez lire l’adresse des pharmacies de garde d’aujourd’hui.

pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.