Quatre musées gratuits ouverts le dimanche à Bruxelles

Quatre musées gratuits ouverts le dimanche à Bruxelles

4 musées gratuits le dimanche à ne pas manquer à Bruxelles ?

Ce week-end, vous avez envie de vous cultiver sans dépenser un centime ? Que ce soie pour visiter Bruxelles en amoureux, avec des enfants ou en groupe, ces trois musées Bruxellois sont faits pour vous. Entrez gratuitement et instruisez, ces musées sont gratuits les dimanche à Bruxelles.

Avant d’aller plus loin, ces articles pourraient aussi vous intéresser:

1 – Experience Brussels – l’exposition gratuite la plus originale sur Bruxelles et ses habitants 

Ceci n’est pas vraiment un musée mais bien l’exposition gratuite la plus originale sur Bruxelles et ses habitants ! Partez à la découverte de Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vue. Rencontrez de vrais Zinnekes et redécouvrez la vraie Bruxelles. Apprenez en plus sur ses habitants, ses dix-neuf arrondissement, ses transports, sa langue et son folklore. Une exposition interactive et ludique à découvrir en solo, en famille ou avec des amis. Le musée Expérience.Brussels est gratuit mardi au vendredi de 9h30 à 17h30 et du samedi de 10h00 à 18h00



Adresse du musée : Rue Royale 2-4 Bruxelles

2 – La maison Horta 

Venez découvrir un joyau de l’Art nouveau : la maison Horta. L’artiste a fait de son atelier sa propre maison. En marchant sur ses pas, vous découvrirez à la fois des vitraux, des céramiques ainsi que du mobilier qu’il a créés.



Adresse du musée : 27, rue Américaine.

3 – Béguinage d’Anderlecht , un musée d’histoire qui a du charme

Le plus petit béguinage de Belgique se cache dans un charmant jardin intérieur. Il abrite les bâtiments qui servirent de retraite à une communauté de femmes fondée en 1252. Alors venez profiter du calme méditatif et découvrir cette parcelle historique. Découvrez, autour d’un charmant jardin clos, les bâtiments d’époque qui cachent un musée d’histoire locale et d’art populaire. Ce musée à Bruxelles est gratuit chaque premier dimanche du mois de 10h00 à 12h00 et de 14h à 17h.



Adresse du musée  : 8, rue du Chapelin à Anderlecht

4 – Musée de la médecine, découvrez gratuitement « l’art de guérir » 

À travers les salles d’exposition renfermant une importante collection d’objets, vous apprendrez l’histoire de « l’art de guérir » depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Le musée est divisé en plusieurs salles. Chacune d’elles racontent l’histoire de la guérison à travers le temps et le monde.  Un savoir médico-religieux qui devint peu scientifique grâce à la découverte de l’anatomie. Ne vous détrompez pas, il s’agit bien d’un vrai musée scientifique ! Les expositions temporaires sont de haut niveau. Très intéressant à partir de 12 ans. Ce musée est gratuit le premier dimanche du mois de 13h00 à 16h00. Lors de la gratuité, le musée propose des visites guidées ou contées sur réservation par téléphone. Sinon le  musée est accessible du lundi au vendredi, de 13h00 à 16h00

Adresse du musée : 808, route de Lennik

Cecile P

Cecile P