Le musée du jeu vidéo débarque à Bruxelles

Le musée du jeu vidéo débarque à Bruxelles

Pixel Muséum : le 1er musée du jeu vidéo à Bruxelles

Saviez-vous que la ville de Bruxelles avait accueilli sur son territoire l’un des meilleurs musées du jeu vidéo au monde? Si pas, ceci devrait vous intéresser.

Considérée souvent comme la capitale à sens unique dans le monde, le Pixel Muséum vient bomber son monde culturel. En effet, c’est le meilleur musée de la tendance et doté d’une technologie ultra performante. Un allié des loisirs connectés et de l’art vidéo ludique.

Que ce soit pour les enfants ou les adultes, tout le monde trouve son compte au Pixel Muséum, musée du jeu vidéo à Bruxelles. Pour cette raison, découvrez dans la section suivante la particularité de ce musée et les merveilles qui vous y attendent.

 

Ver esta publicação no Instagram

 

Uma publicação partilhada por Helene D (@helene_dep)

Tout ce qu’il faut savoir sur le Pixel Muséum à Bruxelles

Comme nous l’avions mentionné ci-dessus, le Pixel Muséum est un musée attrayant dédié au jeu vidéo et le premier en Belgique. Il  a ouvert ses portes dans  l’hôtel des Douanes sur le site de Tour et Taxis au capital Bruxellois.

C’est le produit d’une initiative de l’association Ludus Institut. Autrefois situé dans la région de Strasbourg à Schiltigheim en France a connu des beaux jours avec des milliers de visiteurs. Donc, le Pixel Muséum ouvre un large champ d’action à tout le monde et surtout aux passionnés de jeu vidéo.

En plus, grâce à l’existence d’une collection inédite de près de 20 000 pièces vous allez découvrir toute histoire du jeu vidéo. Il dispose plus de 50 consoles et des bornes d’arcade pour permettre à tous ses visiteurs de passer à l’action en jouant. De des milliers de pièces de produits de jeux vidéo  de nouvelle génération sont exposés. Il ouvre ses portes du mercredi au dimanche de 10h à 18h. Outre cet aperçu et les possibilités du Pixel Muséum, voyons pourquoi Pixel Muséum vaut la peine d’être visité.

Offre un monde nouveau pour redonner votre lettre de noblesse au divertissement

Pixel Museum est une formidable découverte pour les enfants ainsi que les adultes. Il constitue également une prise de conscience chez les plus grandes personnes. Les jeux vidéo longtemps considéré comme un amusement empruntent énormément aux autres arts pour en créer un autre.

Ainsi, le musée du jeu vidéo Pixel demeure donc le révélateur de talent culturel et la meilleure source d’inspiration. Des célèbres artistes œuvrent pour les jeux vidéo. C’est donc un véritable travail artistique.

Parfait musée pour donner du plaisir aux enfants

Il est remarqué que la plupart du temps, les enfants ont une perception plutôt fantaisiste des musées. En leur faisant découvrir Pixel Museum, vous pourrez les réconcilier avec la visite de ces lieux, voire même susciter un nouvel enthousiasme en eux.

En effet, la culture ne peut être perçue comme ennuyeuse lorsqu’elle est plus accessible. Un très excellent premier musée de jeu vidéo pour les plus jeunes. Ce sont les raisons pour lesquelles le Pixel Museum est considéré comme le meilleur musée du jeu vidéo  à Bruxelles.

 

Ver esta publicação no Instagram

 

Uma publicação partilhada por Pixel Museum (@pixel_museum)

Avis et vidéo du musée du jeux videos Bruxellois

Connaissez-vous #CultureClub? Le talk-show culturel de la RTBF. Cécile Djunga et ses quatre potes décryptent pour voir l’actu l’actu culturelle du moment : cinéma, séries, musique, jeux vidéos et pop culture. Ils vous donnent rendez-vous chaque mercredi soir en télévision sur Auvio. Ils se sont penchés sur le musée PIXE voici leur avis en vidéo:

Questions pratiques sur le Pixel Museum Bruxelles

  • Quel est le numéro de téléphone du Pixel Museum Bruxelles ?

    • Vous pouvez les joindre au +32(0)472927442 ou par email contact@pixelmuseum.brussels
  • Y a il un parking voiture près du Pixel Museum Bruxelles ?

    • Oui, il y a un parking sur le site de Tour et Taxi. Le musée est aussi accssible en métro
      • Line 2 – Ribaucourt (10 minutes a pied);
      • Line 2- Yser (15 minutes à pied).
      • Tram 51 – Sainctelette stop (7 minutes à pied)

  • Quel est le temps de visite au Pixel Museum Bruxelles ?

    • Cela dépend de vous… Le musée se veut interactif mais compter 1h minimum
  • Quelle est l’adresse du musée du jeu vidéo à Bruxelles?

    • Le musée se trouve sur le site de Tour et Taxi: Rue Picard 3, 1000 Bruxelles
  • Quel est le prix de l’entrée pour visiter le Pixel Museum Bruxelles ?

    • Enfant < 3 ans : gratuit
    • < 18 ans et étudiants : 9 euros
    • Adulte: 12 euros
    • Senior: 10 euros
pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.