Les 3 meilleurs moyens pour louer une voiture pour le weekend à Bruxelles

Les 3 meilleurs moyens pour louer une voiture pour le weekend à Bruxelles

Où pour louer une voiture pour le weekend à Bruxelles?

La Belgique n’est pas un grand pays. Pour visiter Bruxelles en une weekend, faire quelques musées, vous balader dans les rues étroites du piétonnier du centre, et goûter à la cuisine des restaurants Belges, vous n’aurez pas besoin de louer une voiture.  Les principaux endroits à voir à Bruxelles sont facilement accessibles à pied: la Grand Place, le Manneken Pis et le Mont des Arts . Bruxelles est une des plus petites capitales d’Europe. Vous pourriez presque visiter tout le centre à pied en un jour . Même si vous arrivez en avion à Zaventem, c’est assez facile de se rendre à l’aéroport en transport en commun.

Le nord et le sud de la Belgique en un weekend? Il vaut mieux louer une voiture!

Traverser la Belgique du nord au Sud, vous pouvez facilement le faire en train. En voiture, cela prend moins de deux heures. Pour visiter les villes comme Bruges, Anvers, Gand, Namur, vous pouvez y aller en train aisément. C’est accessible et facile.  Par contre, vous décidez d’aller dans les Ardennes, le sud de la Belgique, il faudra vous organiser. Pour plus de liberté, nous vous conseillons de prendre une voiture de location.

Faites attention aux propositions des agences de location sur internet. Elles ne sont toujours pas facilement accessibles et joignables en cas de problème avec la voiture. Pour éviter tout soucis, louez les mêmes voitures que les locaux. En effet, il est fréquent à Bruxelles, que les Bruxellois fassent appel aux services de location de voiture, pour par exemple, aller chez Ikea chercher un meuble. Louer une voiture partagée à Bruxelles, c’est facile, pratique et économique.

Voici les 3 endroits que les Bruxellois utilisent pour louer une voiture à Bruxelles. Pour quelques heures ou une journée, c’est facile et rapide !

1. Louer une voiture « UFOdrive » – Electrique & Tesla

Voici un startup qui pourrait vous intéresser!  Si vous êtes fan de nouveautés et de belles voitures. Directement depuis Bruxelles Airport, Ufodrive propose une dizaine de Tesla Model S à louer. Tout se fait depuis votre Smartphone: de l’inscription à la réservation, et même l’ouverture des portes. Ceci pourrait en intéresser plus d’un, surtout en temps de Covid où on évite les files et les foules. A Bruxelles, ce nouvel acteur sur le marché de la location de voiture a pour ambition de de le révolutionner . Ufodrive n’est pas une entreprise belge, mais une entreprise basée au Luxembourg. Depuis peu, elle  propose en location quelque Tesla Model S. Celles-ci se trouvent dans  le parking VIP de l’aéroport de Zaventem Bruxelles ou du Luxembourg. Fini la paperasse à remplir, la longue attente au guichet ainsi que  l’emplacement de la voiture de location pas facile à trouver. Cette startup apporte une solution innovante aux problèmes de location de voiture. Coté prix, budgetez 159 euros pour le premier jour (location assurance, recharge électrique etc…) Ensuite, le tarif est dégressif. En, comparaison avec les location classiques, ici  tout est clair. Il n’y a pas d’options ou de police d’assurances qui en fin de course explosent votre budget.


2. Louer la voiture d’un Bruxellois avec l’App GetAround (ex Drivy)

Louez une voiture GetAround ça se fait en quelques cliques depuis l’application ou le site web! A la base Getaround est une entreprise américaine spécialisée dans le partage de voiture.  Aujourd’hui, ils sont disponibles en Belgique et à Bruxelles. Il s’agit d’une plateforme qui met en relation le propriétaires de voiture  et conducteurs. Vous louez donc la voiture d’un Bruxellois. Grâce à la plateforme, le service permet aux propriétaires de partager leurs véhicules et aux conducteurs d’accéder à des véhicules en libre-service autour d’eux. Il suffit d’un smartphone pour déverouiller la voiture, et ce 24h/24.

Il y a actuellement 2,5 millions utilisateurs en Europe. Au total, ils ont parcouru 137 millions km chaque année. Vous diposez via GetArround une assistance client. Idéal en temps de covid, il n’y a pas besoin de rencontrer les locataires, ils réservent, localisent et accèdent à votre voiture à l’aide de l’appli. Plus d’info pour louer des voitures sur le site de https://fr.be.getaround.com/

 

 


3. Cambio, une voiture partagée à Bruxelles

Avez Cambio, disposez d’un accès à plus de 1 300 véhicules dans 49 villes. Un vaste choix de voiture, de la petite citadine, en passant par un modèle de 4 places jusqu’à la voiture ultra spacieuse de 7 places.  Besoin d’une voiture pour une courte ou une longue durée ? Cambio vous apporte la solution. Profitez de tous les avantages de la communauté cambio ! Stationnement Gratuit. Carburant Inclus. Disponible Partout. Facile d’utilisation. Entretien Compris. C’est 47.000 membres dans le réseau cambio.  Idéal pour une petite course ou aller rendre visite à la famille. C’est facile. Inscrivez-vous en ligne, télécharger l’app et c’est parti !


pierre

pierre

A peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance "InsideBrussels.be", l'idée est simple: "Que faire? Où aller manger ou boire un verre? ". Entrepreneur dans l'âme, ce n'est pas son premier projet! Loin de là. Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie! Pierre n'hésite pas à partager ses coups de coeurs et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu'il pourrait vous recommander les yeux fermés.