5 bonnes idées pour une Saint Valentin 2021 réussie à Bruxelles 

5 bonnes idées pour une Saint Valentin 2021 réussie à Bruxelles 

5 bonnes idées pour une Saint Valentin 2021 réussie à Bruxelles 

La Saint Valentin est dans quelques jours et une chose est sûre, cette année le sentiment est bien différent : pas de restaurant sur place, pas de soirée qui finira dans un bar ou de sortie ciné, pandémie oblige. Mais ce n’est pas la situation sanitaire qui va nous empêcher de célébrer la fête de l’amour dans la magnifique ville de Bruxelles comme il se doit. En effet, la capitale belge a bien de quoi offrir aux amoureux qui souhaitent passer un moment unique le 14 février pour faire chavirer le cœur de leur moitié.

1 – Se faire livrer un dîner de chef étoilé à la maison 

Cette année, bien que nous ne pourrons pas nous rendre dans nos 4 restaurants préférés de Bruxelles, pourquoi ne pas s’offrir un dîner d’exception à la maison ? Le take away est plus à la mode que jamais alors offrez-vous le repas d’un grand chef comme Laurence et Lionel Rigolet du restaurant Comme Chez Soi qui propose un menu de Saint Valentin des plus exquis entre terre et mer. Le Chalet de la Forêt pour les budgets plus aventureux offre également cette année un menu spécial Saint Valentin qui réveillera vos papilles.


2 – Une balade romantique pour redécouvrir la ville 

Bruxelles est une ville magnifique qui mérite que l’on passe du temps dans ses ruelles à s’y perdre par un bel après-midi d’hiver. La ville regorge aussi de parcs tous plus beaux comme ces 5 présentés ici, n’hésitez pas prendre une boisson chaude avec votre amoureux et marcher main dans la main pour apprécier le charme de Bruxelles.


3 – Un goûter en ville pour partager une gaufre en amoureux 

Pour continuer sur cette belle lancée, après une balade revigorante, quoi de mieux qu’une gaufre pour reprendre des forces ! Une gaufre à Bruxelles que l’on partagera à deux est assurément un must pour un moment complice. Nous avons tous nos préférences : avec du chocolat, de la cannelle, des fruits, tout est possible quand on cherche la gaufre de ses envies. Retrouvez ici notre sélection de gaufres 2020 pour faciliter votre choix.

4 – Un bel assortiment des meilleurs chocolats de Bruxelles 

Qui dit Saint Valentin, dit chocolat ! Quel autre meilleur endroit que Bruxelles pour offrir à son être aimé de délicieux chocolats. La ville regorge de petits magasins vous en proposant, et si vous avez des doutes, voici nos conseils pour trouver celui qui est fait pour vous. Une boîte de chocolats est toujours un merveilleux cadeau qui réconforte et comme dirait Jacques Brel, rien de mieux que les chocolats car les fleurs c’est périssable.


5 – Soirée bière, frites et un bon film belge

Notre façon de vivre a changé cette dernière année mais nos envies de choses simples sont toujours là et justement la Saint Valentin est aussi l’occasion de passer un bon moment avec la personne qu’on aime sans en faire trop. Alors pourquoi ne pas passer la soirée devant un bon film belge comme C’est arrivé près de chez vous (1992) de Rémy Belvaux avec Benoît Poelvoorde pour des frissons garantis ou encore Dikkenek (2006) de Olivier Van Hoofstadt pour des rires aux éclats. Il ne manquera qu’une chose : des bonnes bières belges ! Si en plus, vous avez envie de vous les faire livrer, nous vous conseillons de tester le service Brewksel : découvrez en plus ici !



Avec ces 5 idées, vous avez toutes les clés en main pour passer une Saint Valentin 2021 à Bruxelles plus que parfaite 😉

 

Elisa Caglioti

Elisa Caglioti